Résumé :
Alors que la guerre en Europe paraît inévitable. Evelina, Flavie et Simone amorcent leur dernière année de formation à l'école d'infirmières de l'hôpital Notre-Dame. Evelina, qui souhaitait avant tout trouver un mari, commence à apprécier sincèrement les rouages de son futur métier : elle a trouvé sa vocation. Côté cœur en revanche, elle ne sait comment choisir entre son ancien amant, un nouveau venu nommé Clovis, le beau médecin polonais Wlodek et l'intrigant Antoine, qui occupe constamment ses pensées. Sans compter celui que sa mère lui a dégoté ! C'est en entreprenant un grand ménage dans sa vie sentimentale qu'Evelina se découvrira en tant que femme résolue. Soutenue par ses deux amies qui marchent à ses côtés en temps de crise, elle pourra ensuite faire les chois éclairés qui s'imposent et s'épanouir pleinement comme infirmière.
Avis :
Après vous avoir parlé de Flavie dans le tome 1 (chronique à découvrir "ici"), puis de Simone dans le tome 2 (chronique à lire "ici"), ce tome 3 est consacré à Evelina.
Si Evelina est devenue infirmière, c'est parce qu'elle voulait se trouver un mari. Au départ, elle s'était inscrite pour de mauvaises raisons mais le temps a fait son oeuvre et il se trouve qu'elle apprécie les perspectives d'avenir que lui propose son métier, elle apprécie de plus en plus les bons et beaux côtés d'être une infirmière. Le dévouement dont elle se surprend elle-même auprès de ses patients lui faire dire qu'elle a finalement trouvé sa vocation, le métier qui lui sied à son pied.
Si Evelina peut être fière de son travail accompli durant ses études, elle l'est un peu moins concernant sa vie personnelle qui est complètement chaotique. Evelina se retrouve au centre d'un pentagone amoureux complexe qui est composé d'un ancien amant, d'un petit nouveau prénommé Clovis, d'un séduisant médecin polonais et d'Antoine qui vient ajouter un peu de piment à cette sauce déjà bien piquante. Antoine est celui qui occupe pratiquement toutes ses pensées sauf que voilà, sa mère n'entend pas laisser sa fille se choisir un prétendant, elle a bien l'intention de lui imposer son futur époux !
Evelina sera soutenue par ses deux amies de toujours, qui l'aideront à faire le ménage et à y voir plus claire dans sa vie sentimentale. Elle a besoin de faire le point, elle doit prendre le temps de réfléchir et de prendre des décisions. C'est son avenir qui va se jouer et il ne faudrait pas qu'elle se loupe. En tout cas, une chose est sûre, Evelina est faite pour devenir infirmière. Pourra-t-elle vivre sa vie comme elle le souhaite ?
La plume de l'auteur est belle, fluide, très agréable à lire. Les pages se tournent rapidement sans que l'on s'aperçoive que l'on est déjà arrivée à la fin.
Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce troisième opus. J'ai été heureuse de retrouver les infirmières de Notre-Dame le temps de ces quelques pages. C'est une saga que j'apprécie beaucoup et ai hâte de pouvoir découvrir le tome 4 à paraître ce mois d'août.
Note : 8/10
Nombre de pages : 434
Je remercie Mon Poche pour cette lecture.
Je suis heureuse de voir que cette suite te plaît toujours autant ma belle ❤
RépondreSupprimerWaouh tu aimes toujours autant
RépondreSupprimerJe ne connais pas cette saga mais j'aimerais beaucoup je pense !
RépondreSupprimerAh celui-ci, je le note pour ma biblio !
RépondreSupprimer