mercredi 22 septembre 2021

Comme un battement d'elle de Sylvia Day

Les lectures de la Diablotine

Bonjour, bonjour,

Comment allez-vous ami(e)s lectrices, lecteurs aujourd'hui ? J'espère que vous allez bien ! Pour ma part, je me trimballe un sacré mal de crâne, j'espère qu'il va vite disparaître. En attendant, qu'il passe, laissez-moi vous présenter une petite romance de Sylvia Day qui m'a un peu... Je vous laisse lire mon avis plus bas ! 😜

Voici le résumé du livre :

Jamais je n'aurais imaginé y parvenir, mais à présent, j'ai bel et bien trouvé ma place. Je vis dans une maison rénovée de mes mains, au cœur d'une région que j'aime, avec des amis que j'adore et un travail qui me comble. Réconciliée avec le passé, je pose enfin sereinement les bases de mon avenir.

Mais c'était sans compter sur l'arrivée de Garrett Frost, un nouveau voisin, aussi obstiné qu'entreprenant. Cet homme est une véritable force de la nature et il vient perturber l'organisation de ma vie si bien réglée. Je devine les fantômes qui le hantent, les tourments qui l'animent. Ses blessures l'ont rendu dangereux.

Je crains d'être trop fragile pour la tempête qui fait rage en lui, trop délicate pour supporter la douleur qui l'habite. Pourtant, sa détermination est forte... Et la tentation aussi. Or parfois, même dans l'atmosphère la plus glaciale, la flamme peut se raviver.


Voici mon avis sur le livre :

Aïe, aïe, aïe... Ce n'est pas un flop pour cette petite romance de Sylvia Day mais je n'ai pas su battre des ailes... Je suis un peu embêtée avec ce livre car je ne sais pas trop comment amener les choses moi qui en attendait tellement de chose, je suis pour le coup un peu déçue. Si l'histoire est vraiment intéressante, je déplore que l'auteur nous dévoile tout sur la fin ; je pense qu'il aurait été plus adéquat de nous faire comprendre ces révélations au fil des pages, cela m'aurait permis de mieux comprendre les réactions des personnages...

Teagan est un chirurgien esthétique de renom. Elle a décidé de quitter New York pour Seattle ce qui va lui permettre d'implanter sa ligne de cosmétique et de faire table-rase de son passé, de tout son passé, un passé qui a laissé une séquelle à son petit cœur qui se veut de pierre à Seattle... Ou pas. J'aurais aimé connaître le passé de Teagan pour comprendre les raisons qui ont fait qu'elle agit de cette façon, pourquoi elle est refermée sur elle-même. J'avais envie de comprendre sa fragilité, j'avais besoin de savoir ce mal qui l'a rendu ainsi et je n'ai pas été satisfaite sur ce point.

Garrett va arriver dans la vie de la belle comme un boulet de canon. Il va s'imposer dans sa vie, auprès de son entourage. Il s'impose naturellement à l'histoire mais cela a fait tiquer la lectrice que je suis, cela m'a semblé étrange. Tout s'emballe vite que ce soit pour moi, en tant que lectrice mais aussi pour Teagan qui ne sait pas comment agir alors se laisse faire par cet homme.

Teagan est fragile sur tous les plans et pourtant Garrett arrive à la bousculer sans la déstabiliser. On la sent au bord du gouffre et pourtant cette tornade qu'est Garrett arrive à la maintenir sur le rivage sans la faire tomber. Comment ? Pourquoi ? Je n'ai pas compris comment cela se fait. Je suis peut-être passée à côté de quelque chose.

L'histoire va commencer lorsque Teagan va percuter Garrett lors d'une banale balade. Rencontre classique et étrange à la fois. Un sentiment de mal à l'aise va naître sans comprendre le pourquoi du comment. Garrett est un personnage que je n'ai pas su cerner ; Teagan ne savait pas sur quel pied danser avec lui et je dois bien avouer que cela a été également mon cas. On observe avec attention sans tout à fait comprendre ce qui se passe entre nos protagonistes mais on constate que l'alchimie entre eux est indéniable.

Malgré une magnifique couverture, malgré un titre accrocheur et un résumé plus que tentant, je ressors mitigée de ma lecture. Je trouve que cela manque de profondeur, je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages, de comprendre l'histoire dans tout son ensemble avant la fin ; l'auteur ne nous dévoile pas tout et ne nous offre pas l'occasion de deviner les choses et nous les imposent.

La plume de l'auteur est comme à son habitude fluide, intense, agréable à lire. Elle sait nous "vendre" ses personnages, nous les rendre attrayants. Bref, c'est du grand Sylvia Day ! Mais ce qui ne va pas, c'est l'histoire qui est trop abrupte et pourtant, j'aime bien quand ça va vite mais là, on n'arrive pas à tout bien comprendre et c'est dommage.

Tout ça pour vous dire que je ne ressors pas satisfaite de ma lecture, je n'aurai pas été contre quelques pages supplémentaires pour nous amener les choses de façon plus sereine. Cela dit, cette romance fait le job et l'on passe un bon moment en compagnie de Teagan et j'ai bien aimé le clin d'œil de l'auteur à Eva et Gideon, de sa série "Crossfire".


Ma note :
Les lectures de la Diablotine

10 commentaires:

  1. C'est souvent en dents de scie avec Sylvia Day, soit on aime, soit on décroche...Pour le coup, je pense que je ne tenterai pas lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ma belle, c'est la première fois que cela m'arrive avec elle...

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si ça me plairait, en tout cas je n'ai jamais lu l'autrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a écrit de meilleurs romances que celui-ci. Si je devais te conseiller un de ces titres, commence par sa saga "Crossfire"

      Supprimer
  3. le dernier sylvia day m'a arrêté de la lire, donc là... je connais pas, mais pas envie :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier roman que je lis d'elle qui me déçoit. Je me demande sur lequel tu as pu tomber qui t'as mise KO avant...

      Supprimer
  4. Ah dommage, je vais passer mon tour pour cette fois :/

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !