mardi 28 septembre 2021

Mad about you, tome 2 d'Iris Hellen

Mad about you, tome 2
Résumé :

Jusqu'où iriez-vous par amour ?

Par amour pour Louis, Mina a accepté de se sacrifier. Par amour, elle a accepté de taire ses sentiments et de le quitter. Ses seuls remparts contre le désespoir sont désormais ses études ainsi que ses amis, qui l'aident à tenir le coup. Et parmi eux, Mark Sonderberg qui lui apporte un soutien inattendu.

Personnalité controversée du monde de l'art contemporain, ancien client de la prostituée qu'elle a été, Mark est tout sauf un prince charmant. Et pourtant, s'il était le seul à pouvoir vraiment l'aider ?

Violetta Song est le deuxième tome de la trilogie Mad About You, parue chez Harlequin.


Avis :

Mina sera le victime d'un maître chanteur ce qui va lui pourrir la vie car elle va devoir faire un choix et pas des plus agréables... Est-ce qu'elle va se sacrifier pour celui qu'elle aime ? Assurément ! Que ne ferait-on pas par amour ? Pour sa moitié ? Pour son âme-sœur ?

Elle va nous faire une belle dépression mais elle va tout faire pour s'en sortir. Heureusement que ses amis sont là mais aussi cet ancien client, Mark Sonderberg, qui contre toute attente va se révéler être un précieux soutien pour notre belle escort girl... Mark est un artiste de renom, très en vogue et qui va se révéler être doux, gentil, protecteur envers sa jeune protégée. Est-ce que Mark sera le nouveau pilier, le nouveau soutien de Mina ? Va-t-elle réussir à se reconstruire ?

J'ai aimé le fait qu'Iris développe et mette en avant l'amitié, la vraie ! Vous savez, quand vous avez besoin d'un ami, il est là pour vous, à n'importe quel moment pour vous. Il sera là, quoi qu'il arrive, quoi qu'il fasse, il vous soutiendra, il vous épaulera, il vous portera jusqu'à ce que vous vous releviez ?! Cet ami qui n'attend rien en retour mais qui sait que vous feriez la même chose pour lui, envers et contre tout ! Il y en a très peu, qu'ils sont précieux... Et les mettre en avant de temps en temps, je trouve ça tout simplement formidable !

Nous découvrons d'autres facettes de Mina, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Elle pense aux autres avant de penser à elle, c'est un trait de sa personnalité que j'ai beaucoup apprécié. Mais, on serait en droit de se demander pourquoi elle n'a pas essayé de parler à Louis de ce chantage et a préféré régler le problème à sa façon...

Mina reste la seule narratrice de ce tome. Je pense qu'il aurait été plus attractif de donner également la parole à Mark qui est très présent dans ce tome ; il aurait pu nous éclairer, nous donner son point de vue, ce qui aurait donner une autre dimension à l'histoire.

La plume d'Iris est belle, fluide et l'histoire se lit très vite ! En une soirée, vous aurez terminé la lecture de ce tome qui vous donnera envie de vous plonger irrémédiablement dans le dernier tome à corps perdu.

Tout ça pour vous dire que ce tome est dans la continuité naturelle du premier. Les personnages sont plus mâtures et évoluent juste ce qu'il faut. J'espère que le final nous offrira un beau feu d'artifice livresque !


Nombre de pages : 344


Je remercie BoD pour cette lecture.

10 commentaires:

  1. Contente de voir que ta lecture s'est bien passée

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que ta lecture de la saga se passe toujours aussi bien !

    RépondreSupprimer
  3. Je doute que tu puisses découvrir une suite présentant plusieurs points de vue s'il n'y en a déjà pas eu dans les premières, mais ça peut arriver alors je croise les doigts pour toi !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, voilà qui a l'air intense et ultra prenant !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ^^

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !