mercredi 12 août 2020

Comme sur des roulettes de Gala de Spax

Résumé :

Belly arrive malade et pas vraiment réveillée chez son vieux médecin de famille, où elle a la surprise de découvrir que celui-ci a été remplacé par son petit-fils Olivier. Point positif ? Olivier est absolument canon. Problème ? Belly se rend compte qu'elle porte un tee-shirt au message extrêmement embarrassant offert par sa meilleure amie. Mais ce grand moment de solitude n'empêchera pas Belly et Olivier de créer des liens, surtout quand ils devront partir à la recherche de Marcel, le grand-père d'Olivier, qui a mystérieusement disparu. Commence alors un périple aussi cocasse que romantique dans le Sud de la France.


Avis :

Belly, malade, se voit contrainte de consulter son médecin pour qui la remette d'aplomb rapidement. En se rendant chez le médecin qui l'a vue grandir elle va se retrouver nez-à-nez avec un remplaçant qui n'est autre que le petit-fils de son médecin. Ce dernier a pris sa retraite bien méritée après de bons et loyers services. Pas trop déçue du changement, bien au contraire, le jeune et beau médecin va faire l'affaire !

Mais le bon vieux docteur a en fait disparu, il est introuvable. Tous les deux vont se lancer sur les traces du grand-père et accessoirement d'un peintre dont Marcel est un fervent admirateur, en se rendant à Aix. Cette grande aventure humaine va fatalement permettre à nos deux jeunes gens de se lier d'amitiés dans un premier temps puis de fil en aiguille, ils vont lier d'autres liens... Ou pas ! Il faut dire qu'ils pratiquent très bien le jeu du chat et de la souris. Ils ne sont pas prêts à s'avouer qu'ils se plaisent mutuellement...

Belly est une jeune femme fraîche, dynamique, décapante, un peu fofolle sur les bords mais elle s'assume complètement. Bretonne, téléopératrice, elle a l'art et la manière de jouer avec sa langue ce qui nous offre des situations cocasses à lire. Sa vie sentimentale a un lien de parenté avec le désert de Gobi mais il faut dire qu'avec des parents divorcés, la jeune femme n'a pas eu un modèle d'amour très serein mais la rencontre avec le sexy docteur pourrait bien changer la donne ! Lors de leur première rencontre, elle n'était pas à son avantage mais on peut l'excuser, elle était malade après tout ! Elle n'avait pas prévu de faire la rencontre d'un adonis mais plus à un vieux papy pour la soigner. Un peu gaffeuse sur les bords, elle ne manque pas d'aplomb et sait se faire entendre.

Olivier a suivi la voie qu'on lui a tracé depuis qu'il est tout petit même si lui aspirait à une autre vie. Le jeune homme est tombé sous le charme de sa patiente mais il saura rester professionnel, il ne laissera paraître à aucun moment qu'elle ne lui laisse pas indifférente, ce qui va engendrer des situations drôlissimes. Cela dit, il ne perdra pas de vue son ultime objectif : retrouver son grand-père.

C'est un roman frais, léger, drôle, pétillante, riche en rebondissements où les émotions et l'action sont bien présentes. Le tempo influé par l'auteur est sympathique et nous pousse à tourner les pages jusqu'à la dernière page. Les protagonistes qui s'attirent et ne veulent pas faire un pas l'un vers l'autre pour des raisons qui leurs sont propres, leur histoire ne sera pas aussi simple que ça. Malgré tout, leur amitié, leur complicité, la tendresse qui émane d'eux est plaisante à lire. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent leur pierre à l'édifice qu'a bâti l'auteur.

Sous couvert d'un humour délicieux, l'auteur aborde des thématiques fortes et véhicule de beaux messages avec beaucoup de justesse qui font écho en nous. La plume de l'auteur est belle, fluide, humoristique et très agréable à lire.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce roman pétillant qui est parfait pour cet été ! Si vous êtes à la recherche d'une lecture détente, sans prise de tête, c'est le livre qu'il vous faut assurément.


Note : 8/10


Nombre de pages : 243


Je remercie les Editions Déliées pour cette lecture.

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'auteure, alors je serai curieuse de lire ce nouveau roman ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si je me laisserai tenter mais merci pour ton avis :D

    RépondreSupprimer
  3. Je dois admettre que j'adore Gala mais en fantastique xD

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air tout mignon, idéal pour une petite lecture anti prise de tête :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu il y a quelques années une saga de cette auteure. C'était sombre et les personnages très complexes, j'avais adoré sa plume. J'avoue que lire un autre genre d'elle me plairait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement ça peut être chouette !

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que je vais me laisser séduire. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !