mardi 25 octobre 2016

Confidences d'une esthéticienne de Sophie Queiros


Je remercie Sophie pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

L'institut de Beauté, cet univers mystérieux ! Personne ne sait en réalité ce qu'il se passe en cabine, ni les qualités nécessaires au métier d'esthéticienne.
Chef d'entreprise et esthéticienne depuis plus de douze ans, Sophie Queiros lève le voile et donne sa vision, tant professionnelle qu'humoristique, sur les attitudes des clients au quotidien.
Vous trouverez notamment dans cet ouvrage les dix commandements de la cliente et du client parfait, agrémentés d'anecdotes vécues : les esthéticiennes en voient parfois de toutes les couleurs ! Entre flagrants délits, situations incongrues et hygiène douteuse, découvrez une clientèle sous toutes ses coutures !
Et vous, quel type de cliente êtes-vous ? Oserez-vous répondre au petit QCM proposé pour le savoir ?
En bonus, l'auteur raconte les expériences les plus incroyables ou traumatisantes de sa carrière. Elle révèle tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander.

Le milieu de l'esthétique n'aura plus aucun secret pour vous !


Avis :

Les confidences de Sophie font froids dans le dos ! Elle nous décrit dans cet ouvrage la décadence de certaines personnes, que ce soient des hommes ou des femmes d'ailleurs dans sa cabine, une fois que les portes sont fermées. Je trouve ça vraiment affligeant, incroyable, scandaleux que certaines personnes agissent mal et que l'hygiène corporelle laisse à désirer... Le minimum vital est de prendre une douche quand même nan mé oh ! Ces gens n'ont aucune honte... C'est simple, j'ai honte pour eux !

Sophie, vous avez raison de préciser que tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, tout le monde n'arrive pas chez l'esthéticienne sans s'être lavé et d'avoir laissé les bonnes manières à la porte de l'institut ! Je ne me suis pas sentie visée par vos propos mais ça m'a fait penser à mon esthéticienne qui doit sûrement en voir de toutes les couleurs aussi ! Elle me raconte des choses mais je dois avouer que vous avez la palme !

L'auteur va s'amuser à nous conter ses malheurs qu'elle subit dans son salon d'esthétique, sous forme humoristique et de petites piques bien placées !
Si cet ouvrage se veut drôle, il ne faut pas oublier qu'il s'inspire de faits réels !

Quand vous allez voir le médecin, vous prenez une douche ? Et bien chez l'esthéticienne, c'est pareil ! Quand vous allez chez le médecin, vous êtes polis et courtois ? Et bien chez l'esthéticienne aussi !

Si l'auteur nous parle dans la première partie de l'hygiène douteuse de ses clients, la seconde partie est consacrée aux poils ! Vous savez cette chose disgracieuse qui pousse sur la peau ! On a le droit à un véritable cours, je me suis retrouvée au collège le temps de quelques pages !

En conclusion : que vous côtoyer ou pas les salons d'esthétiques, je pense que cet ouvrage mérite d'être lu au moins une fois !
Et j'espère que dans le prochain ouvrage que Sophie écrira, ses clients auront changé !!


Note : 8/10

8 commentaires:

  1. Ca me semble très drôle! Je note =)

    RépondreSupprimer
  2. Beurk et lol un récit sur l’hygiène des clients , il doit y en avoir pour tous les goûts et on doit bien rire et être écœuré à la fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! C'est incroyable de voir comment peuvent être certaines personnes...

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce type de livre, c'est souvent très drôle et à la fous très révélateur de notre société !

    RépondreSupprimer
  4. Ca peut être très sympa à lire, après tout dépend comment c'est traité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je lis, le livre est en deux parties :) L'une de faits réels et l'autre théorique.

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !