jeudi 13 octobre 2016

Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac d'Alice Quinn


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse !


Résumé :

Un père inconnu, une mère en prison : la vie de Ranko, treize ans, est un vrai mélodrame. Décidant un jour de prendre son destin en main, il fugue de la DDASS de Paris, avec un seul objectif : rejoindre l’île de la Réunion où il croit que son père exerce le fascinant métier de… pirate !

L’argent pour le voyage ? Ranko a un plan d'enfer : il suffit de braquer des petits vieux. Donc, un beau matin, en planque devant une banque, il voit arriver une Cadillac rose bonbon. Un homme en descend : c’est Jo, 70 ans bien sonnés, perfecto rouge, santiags, banane à la rocker...

Ranko le braque et s'apprête à filer, mais quelque chose le retient. Un lien invisible entre eux ? C’est le début d’une belle aventure, folle, loufoque et endiablée, qui va changer leur vie à tous les deux.


Avis :

Si le titre nous fait rêver, que la première de couverture nous donne envie de nous envoler en Cadillac autour de la tour Eiffel et bien je peux vous dire que c'est la douche froide dès les premières pages de ce roman !

Je ne vais pas m'attarder sur le résumé de l'histoire car celui-ci se suffit amplement. Si le résumé était alléchant, nous laisser penser que nous passerons un bon moment à lire l'histoire de Ranko, le contenu est creux. Je n'ai pas apprécié ma lecture malheureusement. L'histoire de Ranko n'a pas su me toucher.

Je n'ai pas aimé la plume de l'auteur, son style à elle bien particulier dans la façon qu'elle a eu de s'approprier l'orthographe des mots. Les fautes sont extrêmement rédhibitoires pour moi et je n'ai pas réussi à faire abstraction de ces fautes volontaires. J'aurai pu à la limite les tolérer lorsque Ranko s'exprimait au travers des lettres qu'il écrivait mais là on y a eut le droit un peu partout...

J'ai donc finis par lire ce livre en diagonal pour abréger mes souffrances...


Note : 4/10

12 commentaires:

  1. le titre est complètement farfelu et le contenu n'a pas l'air de relevé le niveau.

    RépondreSupprimer
  2. Un livre que j'avais vu, mais je ne m'étais jamais lancé et je n'ai pas très envie de le lire après ton avis.

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'es pas le premier avis mitigé que je lis sur ce bouquin donc je pense passer mon tour :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les fautes sont rédhibitoires pour toi, tu fais bien.

      Supprimer
  4. Dommage parce que le titre et le résumé semblaient bons. Je passe! Merci :D

    RépondreSupprimer
  5. Dommage, le titre m'avait bien plu, mais là, je ne préfère pas me faire souffrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, parce qu'il y avait vraiment matière à faire une bonne histoire...
      A moins d'être sado maso ;)

      Supprimer