mercredi 26 octobre 2016

J'habille mes amies-à travers l'histoire : la mode des années 1920


Je remercie Nathalie pour ce service de presse !


Résumé :

Découvres ce que portait la jeunesse dorée dans les années 1920 grâce à ce superbe livre d'autocollants.

Sers-toi des autocollants pour habiller les amies des dernières tenues à la mode d'alors-qu'il s'agisse d'une jolie robe pour danser dans un club de jzz ou d'un élégant manteau pour faire des achats à Paris.


Avis :

Dans cet ouvrage, on va se retrouver dans différentes situations, par exemple, on sera à la piscine comme on peut être à boire une tasse de thé ! J'ai beaucoup aimé apprendre le style de vêtements que portaient nos ancêtres mais je n'ai pas eu l'impression de faire partie de ce monde, je préfère le nôtre !

Il y a beaucoup d'explications, des dessins avec des annotations pour que l'on comprenne mieux l'utilité de certains objets.

Dessins, vues détaillées, affiches publicitaires de l’époque et illustrations fournissent des détails sur la vie dans les années 1920, ainsi que sur la mode de l’époque, des tissus employés aux styles, créations, fermetures et ornements...

La dernière page nous est dédiée ! On peut faire ce que l'on veut, laisser notre imagination aux commandes ! Crayons, feutres ou avec les autocollants qui nous restent... C'est au choix !
Les planches autocollantes sont situées au centre du livre, on a dégrafé les pages pour que je puisse m'amuser à habiller mes amies sous l'influence des années 1920 ! 


Note : 9/10

6 commentaires: