Je remercie Jena, Black Moon et NetGalley pour ce service de presse.
Résumé :
Kate en est persuadée, sa vie avec Paul est parfaite. Bientôt, il la
demandera en mariage, et ils pourront vivre leur amour pleinement. Rien
n’est plus important que cette évidence : elle a besoin de lui, il a
besoin d’elle. Mais lorsque sa rédactrice en chef lui impose la
rédaction d’une nouvelle chronique, nécessitant de s’inscrire sur un
site de rencontres en ligne, Kate perd peu à peu ses repères. Flirter,
séduire… c’est tellement loin de tout ce qu’elle connaît, une référence à
un passé qu'elle a eu tant de mal à effacer. Derrière son écran
d’ordinateur, le professionnalisme fait pourtant place à la curiosité,
le doute éventuel s’immisce. Mais la même question persiste : pourquoi
se laisser prendre au jeu alors qu’elle dispose de tout ce dont elle
rêve ? À moins que…
Avis :
Je suis désolée mais je n'ai pas été charmé par cette histoire qui avait tout pour être magnifique pourtant !
Kate est chroniqueuse culinaire pour un journal féminin. La rédactrice en chef la convoque et lui impose une nouvelle rubrique. Elle devra écrire une histoire érotique pour doper les ventes de leur magazine.
Kate est une femme réservée, timide, soumise, qui ne sait pas ce qu'elle veut dans la vie et elle laisse donc Paul, son fiancé prendre toutes les décisions pour elle. Il sait ce qui est mieux, ce qui lui convient. Il pense pour elle, il travaille dur pour deux, pour lui, pour eux.
Paul est un avocat junior. Son objectif, devenir associé. Il fait tout ce qu'il peut et ne lésine devant rien pour atteindre ses objectifs quitte à n'être que l'ombre de lui-même...
Kate et Paul vivent le parfait amour. Tout va bien dans le meilleur des mondes, ils sont heureux, ils travaillent, ils copulent, leur avenir est tout tracé mais car il y a un mais... C'est là que tout va basculer, cet article que doit écrire Kate va la déboussoler complétement ! Déjà qu'elle n'est pas très nette, elle va virer limite barjot !
Lucy, l'amie de Kate est son total contraire ! Elle est célibataire et pense avec son vagin ! Elle a un langage cru et des figures de style un peu bizarroïde mais c'est ce qui doit faire son charme je suppose.
J'ai trouvé que l'histoire est un peu longue. La mise en place des éléments un peu longue aussi, l'attente du lecteur est mise à rude épreuve ; la première partie aurait pu être réduite de moitié au moins.
Quand on arrive sur la fin de l'histoire, on a qu'une envie, comprendre ce qui va se passer, le dénouement, le pourquoi du comment !
Alors si au départ, je m'attendais à un tout autre scénario en lisant "Vous avez reçu un message" ; celui-ci n'est pas si mal mais en beaucoup plus condensé ça aurait été beaucoup mieux.
Les flashs back nous perdent parfois ! Si en règle général, il est intéressant de faire un bond dans le passé, ici, il sert à palier les trous de l'histoire. Mon avis est qu'il aurait fallu un prologue avec l'un des personnages qui nous auraient donné son point de vue ; ce qui aurait allégé la lecture.
Le fait d'avoir l'alternance de point de vue vers le milieu de l'histoire est intéressante. On sait un peu qui pense quoi et comment.
La plume de Jena n'est pas très fluide, il y a parfois des longueurs qui auraient pu être coupé. Les scènes érotiques sont nombreuses, torrides pour certaines ! Concernant l'épilogue que nous offre Jena est superbe à mes yeux, ça laisse le lecteur imaginé la suite des événements à sa guise...
J'espère pouvoir découvrir un autre texte de Jena malgré tout car il est difficile d'écrire un roman, d'autant plus que celui-ci est son premier.
Note : 7/10
Ah dommage, je suis déçue pour toi ma belle...
RépondreSupprimerOui, moi aussi 😢
SupprimerAh dommage que des longueurs gâchent un peu l'ensemble.
RépondreSupprimerMalheureusement
SupprimerJe passe cette fois ci mais merci pour ton avis=)
RépondreSupprimerPas de soucis, je comprends 😉
Supprimer