vendredi 23 septembre 2016

Là où elle repose de Kimberly McCreight




Je remercie Marion pour sa gentillesse et ce service de presse !


Résumé :

A Ridgedale, petite ville du New Jersey, le corps d'un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l'université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l'identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un enfant en bas âge et ne s'est jamais vraiment remise de cette épreuve... Or ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.


Avis :

Dès le prologue, j'ai été conquise ! Et dès qu'il s'agit d'enfant, d'ici, d'un bébé, il est dur pour moi de suivre ce genre de récit mais j'ai été captivé tout du long de ma lecture, par la plume de l'auteur ! C'est un excellent thriller ! L'auteur a habillement joué avec son lecteur pour l'amener là où elle repose...

Molly est journaliste. Ce n'est pas dans ses habitudes de couvrir des faits divers, elle, son truc, c'est plus la déco mais quand une opportunité de briller se présente à elle, son mari l'encourage vivement à accepter le job et de couvrir ce macabre sujet...

En effet, en arrivant sur place, elle était loin de se douter que ça allait la toucher de plein fouet et que certains de ses démons allaient refaire surface... Elle qui avait pris tant de soin à les dissimuler au loin... Saura-t-elle mettre sa vie entre parenthèse, cette partie de sa vie qui a été terrible pour elle ? Saura-t-elle survivre à cette enquête douloureuse ?

La plume de l'auteur est dure, sensible, fluide, addictive. En commençant la lecture de ce livre, vous n'aurez pas envie de le refermer car vous voudrez connaître la suite à tout prix ! Vous serez tellement happée par cette histoire que vous ne verrez pas les pages défilées, l’énigme avancée à pas de loup jusqu'à ce que vous arriverez à la fin... On alterne entre l'histoire, les articles de presse... de façon à garder l'intérêt du lecteur ! C'est ce qui apporte un vrai plus à ce thriller.

L’énigme est très bien menée, l'auteur nous embarque avec un elle dans un thriller palpitant, hard, prenant et captivant à la fois ! Vous passerez par une ribambelle d'émotions, pour ma part, j'ai développé beaucoup d'empathie pour Molly, je me suis sentie très proche d'elle.

A côté de ça, il y a beaucoup de personnages. De prime à bord, ils n'ont rien en commun ; ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam mais les pièces du puzzle vont s'emboiter au fur et à mesure et vous allez voir que tout le monde a quelque chose à voir avec l'autre et que finalement, il suffit d'un rien pour les lier ! L'auteur s'amuse à nous montrer les liens qui les relient avec une facilité et une normalité déconcertante ! Si on ne s'en aperçoit pas dans l'immédiat, lorsque que Kimberly McCreight nous montre la voie, cela nous semble tout à fait normal, ça devient évident !

Un petit mot sur la première de couverture, je ne sais pas vous mais moi je l'adore, elle est splendide ! Si au début, je ne la comprenais pas, je ne voyais pas trop le rapport avec le contenu de ce thriller, je peux vous dire qu'après avoir refermé mon livre, je suis d'accord. La rose fanée avec ses épines ont du piquant !

En conclusion, c'est un très bon thriller que je recommande vivement ! Je vais d'ailleurs essayer de me procurer "Amélia" qui d'après mes échos est aussi bon que celui-ci !


Note : 9,5/10

8 commentaires:

  1. J'ai très envie de découvrir cet auteur et ses romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est son deuxième ! J'ai vu qu'"Amélia" était sorti chez le livre de poche. Je vais voir si je ne peux pas le trouver en broché car j'ai son second thriller en broché.

      Supprimer
  2. Non seulement l'histoire a l'air absolument génial, mais en plus la couverture est absolument magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage ton avis ma belle, la première de couverture est vraiment magnifique ! Et puis l'histoire une tite perle ;)

      Supprimer
  3. Un livre qui me tentait beaucoup avant ta chronique. Un livre qui me tente encore plus après ta chronique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre pour lequel tu dois succomber Satine, il est vraiment excellent !

      Supprimer
  4. En grande fan de thriller, ta chronique donne envie de donner sa chance à celui-ci.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !