samedi 9 avril 2016

Journal d'un Gentleman, saison 2, tome 2 d'Eva de Kerlan


Je remercie Marie de Nisha Éditions pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Alex, avocat brillant a tout pour plaire. Entre sa carrière et son charme, rien ne lui résiste. Rien ? C'est du moins ce qu'il pensait avant de LA croiser. Elle, ce parfum, cette silhouette qu'il aperçoit, qui lui résiste. Alex réussira-t-il à se remettre de cette rencontre ? Parviendra-t-il à la rendre folle de lui, comme il sait d'ordinaire si bien le faire ?

Avis :

Je vous donne un avis "à chaud", je viens tout juste de terminer ma lecture et je peux vous dire que ce tome est très frustrant ! On a envie de coller des baffes à Oriane tant on la voit sombrer dans la bêtise ! Pour ma part, Or(iane) a été très décevante dans ce tome. Ces nerf et mes nerfs ont été mis à rudes épreuves ! Ce n'est pas faute de tenter de lui faire entendre raison et pourtant, elle arrive à nous rendre chèvre en mettant des œillères pour être bien certaines de ne pas entendre la voix de la raison... A force de faire la girouette et de ne plus savoir où aller et que faire, elle en devient barbante, c'est terrible ! Mais d'un autre côté, on a envie de savoir si son comportement va changer et que l'ampoule dans sa tête va s'illuminer et lui indiquer qu'elle fait fausse route...
Cédric est plus présent que jamais. C'est un ami en or (sans mauvais jeu de mots !) pour Alex et Or même si cette dernière ne veut rien entendre ! Est-ce que Cédric va réussir à lui faire entrevoir la vérité ? Est-ce que Cédric se conduit en ami que pour Alex ou est-il autant présent pour nos deux protagonistes ?

Mathias, je vous disais qu'il était top beau pour être vrai, vous vous souvenez ? Et bam ! Qui avait raison ? C'est bibi ! Il va nous dévoiler une partie sombre de sa personnalité, il m'a donné froid dans le dos ! 
Dans le tome précédant, on laissait Alex KO dans le hall de l'aéroport. Il a été pris en charge par le personnel présent sur place, les pompiers et la gendarmerie sont sur le coup. Alex est transporté d'urgence à l'hôpital. Oriane n'a finalement pas pris son avion et attend patiemment dans la salle d'attente qu'on vienne enfin lui donner des nouvelles de son ami... Mathias arrive comme un cheveu sur la soupe au CHU d'Aulnay ; l'explication bateau (à mes yeux) que fournit Mathias à Or va passer comme une lettre à la Poste !

Ana... Comme elle ne m'a pas manqué pendant ma lecture, et quand Eva l'a fait intervenir à un moment fatidique, crucial de l'histoire, j'ai eu des envies de meurtre ! Eva est un auteur sadique non d'un p'tit bonhomme ! Elle trouve le moyen d'appuyer là où ça fait mal et on se dit mais que nous réserve-t-elle dans les prochaines pages ?!

Quand à Alex, le pauvre... Ce mec n'a vraiment pas de chance, je me demande ce qu'il a pu bien faire dans une vie antérieure pour que le destin s'acharne ainsi sur lui, de cette façon...

Eva nous a dévoilé presque toute la trame de l'histoire pour notre plus grand bonheur ! Elle a joué avec mes nerfs, et devient auteur sadique en chef de chez Nisha Éditions ! Oui, Eva a détrôné la première car s'arrêter en plein suspens, en pleine action comme ça, c'est cruel pour le lecteur, je veux connaître la suiiiite ! Attendre jusqu'au 23 avril 2016, ça va être long...


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !