mercredi 23 décembre 2015

L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Résumé :

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?


Avis :

Ce second tome est consacré au second frère O'Neil : Sean ! Et je crois que je peux vous assurer que c'est mon chouchou !! Oui, oui, il a beau être le jumeau de Jackson, se ressembler physiquement comme deux gouttes d'eau et bien pas moralement ! Et j'ai kiffé son personnage, il est sensationnel ! 

Gramps a fait une attaque cardiaque, Sean qui vit à Boston a fait le trajet jusque dans le Vermont alors qu'il sort tout juste d'une opération... Fatigué comme vous devez l'imaginer, il ne laisse rien paraître, il arrive à l’hôpital, il est calme, serein et prend les choses en main. Comme c'est le seul médecin de la famille, tout le monde attend son diagnostic même si les médecins se sont déjà prononcés quand à l'état de santé du Patriarche de la famille...

Sean, de retour bien malgré lui à Snow Crystal va rester quelques temps pour rassurer Grams, et aider à la construction du nouveau café de la station. Tout le monde est rassuré et en cas de pépins, il pourra secourir Gramps au cas où...

Mais voilà, Sean qui a déjà eut une histoire sans lendemain avec Elise remet le couvert ! Ces deux-là sont des phénomènes identiques dans bien des domaines et sont tous deux novices dans les histoires d'amour ; ils vont apprendre à se connaître bien plus qu'ils ne le voudraient ou pas... La communication n'est vraiment pas leur fort, Sean a des difficultés à s'exprimer quand à Elise, elle a une tendance à dire tout haut ce qu'elle pense sans prendre de gants.

Sean... Ce n'est pas l'homme idéal bien au contraire ! Il est beau, il est intelligent, il a un excellent sens de l'humour, il aime son travail... Son job est toute sa vie ! Les femmes et bien elles ne servent pas à grand chose pour lui. Son crédo : juste un coup d'un soir ; cette règle est valable en théorie pour toutes les femmes. Pourquoi en théorie ? Parce qu'il va réitérer avec la même femme...

Elise m'a un peu/beaucoup énervé à la longue avec ses œillères, heureusement que le beau Sean était là ! Elle ne voit que le mal partout le concernant, à la fin, ça devient exaspérant, et pour mon plus grand bonheur, elle va finir par ouvrir les yeux et voir que ses réactions sont trop excessives et que les gens malgré l'amour qu'il lui porte peuvent être blessés...

Comment tout cette histoire va-t-elle se finir ? Vont-ils réussir à continuer à faire comme si de rien n'était alors qu'ils ont violé la première règle qu'ils se sont fixées : ne pas coucher deux fois avec le même partenaire ? Comment donner le change devant la famille O'Neil ? La famille va-t-elle finir par remarquer que quelque chose cloche entre Sean et Elise ?

L'auteur nous donne faim avec toute cette nourriture que prépare Elise, elle m'a donné faim ! Et maintenant, j'ai envie de manger des madeleines !!
Sarah Morgan a une bonne connaissance de Paris, et de la cuisine, c'est très agréable de lire un livre sans fausse note !

Concernant le titre, vous verrez qu'il prend tout son sens en cours de lecture, je me demandais qu'elle pouvait être cette signification, et bien maintenant, je le sais et si vous êtes curieuses comme moi, je vous invite grandement à le lire, vous ne serez pas déçue pour un sou !


Note : 9/10

4 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je me décide à lire cette trilogie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme, tu sauras totalement conquise avec ma brève de demain ;)

      Supprimer
  2. Il va vraiment falloir que je me jette sur ces romans, ils me font tellement envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain, tu n'auras plus aucune raison de ne pas te jeter dessus ;)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !