mardi 8 décembre 2015

Hollywood en Irlande, tome 1 d'Elisia Blade


Je remercie Fanny et Virginie de Nisha Éditions pour ce service de presse !


Résumé :

Adélia est probablement la fille la plus maladroite de la planète. Ce qui la sauve, c’est qu’elle l’assume totalement et cela ne lui pose aucun problème… jusqu’à ce qu’elle échoue au beau milieu d’un champ au pied de Nate Calvin. Coup de foudre. Inévitable, non ? Nate Calvin est LA star hollywoodienne du moment. Impensable donc que cet homme tombe immédiatement et irrémédiablement amoureux d’elle. Comment peut-il être sincère alors qu’elle n’a pas assez de doigts pour énumérer ses défauts ? Mais pourquoi le bel acteur est-il venu se planquer au milieu de la campagne irlandaise ? Adélia a-t-elle raison de lui faire confiance ? Un texte hilarant et ironique qui prouve que chaque femme, aussi imparfaite soit-elle, mérite de vivre de grandes aventures.


Avis :

Adelia est venue en Irlande pour ses études. Elle décide de partir en balade, elle se retrouve en pleine campagne irlandaise et de surcroît, sur une propriété privée mais elle l'ignore... Face à elle, un troupeau de moutons barre le passage et la force à s'arrêter ! Je ne sais pas ce qui lui prend mais sur un coup de tête, elle décide de sortir de son véhicule pour les faire avancer sur le côté sauf que la belle tombe dans la boue ! Elle prie tous les Dieux pour que personne ne l'ait vu ! C'est une situation des plus embarrassantes et Miss Catastrophe n'a pas envie d'ajouter cette frasque à son palmarès déjà bien garnis... Manque de bol pour elle, Nate Calvin, le seul et unique beau gosse du coin l'a vu et arrive vers elle sur son fidèle destrier (comme un prince charmant sauf qu'il n'a rien de charmant, vous allez vite comprendre !)... Il arrive à sa hauteur et lui demande ce qu'elle fait sur ses terres ! Elle est sur une propriété privée et il lui demande de partir avec un ton froid et méchant, il ne veut pas de journalistes sur ses terres !! Mais voilà, Miss Catastrophe s'est tordue la cheville et il ne peut pas la laisser reprendre son véhicule pour rebrousser chemin, il décide de l'emmener chez lui... Arrivés sur le palier, il comprend qu'elle n'est ni journaliste, ni une fan et qu'elle ne semble pas le connaître ! Il l'a fait rentrer et lui propose de se débarbouiller...

C'est frais, drôle, hilarant. Adelia est un phénomène à elle toute seule ! Une vraie catastrophe ambulante ! Même si au début je me suis découverte plusieurs points communs avec elle (phobie des araignées entre-autre) et me suis donc facilement identifiée à elle, je me suis vite aperçue qu'il n'y en a pas deux comme elle ! C'est "the" phénomène mais je ne l'imagine pas autrement ! Elle est très attachante, attendrissante comme elle est ! Elle est différente de toutes les héroïnes que l'on voit dans les autres romans, et ça change ! C'est ce qui fait la force de cette romance, elle n'a pas la taille mannequin, elle a des poils ! Elle est Française quand même, faut bien donner raisons aux "on dit" ! Elle n'est pas blonde avec une plastique de rêve. Et ce n'est pas parce qu'elle n'est pas un "standard" de la beauté qu'elle n'est pas belle, intelligente, drôle et gentille, bien au contraire ! C'est ce que va découvrir Nate Calvin bien malgré lui...

Nate Calvin est LA star montante d'Hollywood. Il semble froid comme un iceberg, distant, limite méchant mais on comprend mieux vers la fin de ce premier tome que ce n'est pas le cas, il est tendre et humain ! Son changement de comportement vis-à-vis d'Adelia est étonnant mais touchant, on ne sait pas pourquoi il agit ainsi mais je ne demande qu'à le découvrir !

En revanche, cette fin de premier tome est purement sadique ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela s'arrête comme ça, à ce moment précis ! C'est que j'étais lancée et j'aurai pu enchaîner les tomes les uns à la suite des autres sans problème !!
J'attends la suite avec une grande impatience et j'ai surtout hâte de connaître la réaction de Nate !

C'est un début de saga très très prometteur, j'aime beaucoup la plume légère de l'auteur qui vous transporte, elle a un humour top, elle est gentille, accessible mais accessoirement sadique !! Sachez que même les yeux du chat Potté non eut raison d'elle, elle a gardé le silence et n'a pas vendu la mèche pour mon malheur...

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture, ce premier tome est un énorme coup de cœur pour moi et je vous le recommande vivement, vous ne pourrez qu'aimer !




Note : 10/10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !