vendredi 4 novembre 2016

Trop géniale ! de Christophe Gresland


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse !


Résumé :

La trentaine épanouie, Athéna a vraiment une vie trop géniale. Enfin, façon de parler... parce que sa vie est surtout très compliquée. Entre son fils Stan, le petit prodige qu'elle a eu très jeune avec un guitariste agité, et son job de journaliste, il est parfois difficile de faire face !

Et voilà que sa rédactrice en chef lui donne une mission de taille : interviewer Charles de Brissac, romancier et futur prix Nobel de littérature. Mais l’homme est tellement secret que pour obtenir un rendez-vous, elle va devoir jouer de tous ses charmes et de son intelligence.

Un mystérieux informateur lui révèle alors que l’écrivain dissimule pas mal de zones d’ombre dans sa vie. Et son secrétaire particulier n’est pas très net non plus avec sa tête de mafieux. Les incidents se multiplient autour de Tina et tout se détraque, au point de révolutionner sa vie… pour le pire et, surtout, pour le meilleur !

Les folles aventures d’une jeune femme complètement frappée.


Avis :

Un mot sur la première de couverture que je trouve magnifique ! J'adore ce dalmatien qui perd ses belles tâches !

Athéna alias Tina est journaliste littéraire. Pour un numéro spécial, elle va devoir interviewer un auteur inaccessible mais à l'anglaise, avec beaucoup, beaucoup de photos ! Ce qui est top, elle va travailler avec Stan, son fils. Il est photographe, alors quand on peut travailler en famille, ça rend l'histoire encore plus fun !

Mais avant de se retrouver face à l'auteur, Charles de Brissac, Tina devra faire des pieds et des mains ! Enfin, surtout jouer de son physique pour arriver à ses fins...

J'aime beaucoup la plume de l'auteur, elle est fraîche, farfelue, dynamique ! On ne s'ennuie pas, l'auteur ne nous en laisse pas le temps ! On se laisse transporter par la trame légère de cette histoire.

C'est un livre idéal à lire avec une bonne tasse de thé bien chaude et un plaid !


Note : 8/10

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture!
    Et tu donnes encore une fois bien envie de lire ce roman, merci! :)

    RépondreSupprimer
  2. Une plume farfelue et dynamique, tu m'intrigues, je suis curieuse du coup.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture aussi ! aller hop, je veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, tu me diras ce qu'il en est alors !

      Supprimer
  4. La couverture est géniale et franchement, tu m'intrigues énormément avec ce bel avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, ton avis me fais plaisir ! <3

      Supprimer