mercredi 23 novembre 2016

Pax, tome 2 d'Asa Larsson & Ingela Korsell. Illustrations de Henrik Jonsson

Je remercie Slalom pour ce service de presse.


Résumé :

Connais ton ennemi !

Une créature monstrueuse sévit à Mariefried, attaquant les habitants de la ville. Viggo et Alrik doivent l'empêcher de nuire avant qu'elle ne fasse de nouvelles victimes.

S'agit-il d'un loup-garou ? Comment lutter contre ce genre de créature ? Les deux frères se plongent dans des lectures occultes à la bibliothèque magique, sous la butte de l'église, où ils sont rejoints par le maître sorcier Damir. Celui-ci prétend être à la recherche d'un remède à ses maux-mais peut-on réellement lui faire confiance ?

Retrouvez Alrik et Viggo face à un ennemi que rien ne semble pouvoir arrêter. Seuls la détermination et le courage des deux jeunes garçons leur permettront de surmonter cette nouvelle épreuve.


Avis :

Comme pour le premier tome, une lecture commune avec ma cadette ! Elle a également apprécié cette histoire et me réclame la suite ! Sauf que maintenant, il va falloir être patient avant de pouvoir lire le prochain tome...

On retrouve les deux frères qui cette fois vont devoir trouver une solution aux nombreuses disparitions de Mariefried. Le danger est plus présent que jamais, autour du village, il faut trouver une solution et vite ! Pour s'aider, ils vont se rendre à la bibliothèque magique où ils trouveront de nombreux ouvrages assez particuliers. Trouveront-ils leur bonheur sur place ? Auront-ils une solution à cette épineux problème qui fait beaucoup de ravage dans ce petit patelin ?

Ce serait trop facile si il n'y aurait que ce petit souci à régler ! Mais les auteurs ont décidé d'ajouter d'autres embûches sur leur chemin déjà bien parsemé ! Vous savez comment les enfants peuvent être méchants entre eux, et bien nos deux frangins en feront les frais sauf qu'il y en a un qui va se montrer plus infecte encore, Simon, le fils de Monsieur Johansson... Cette petite tête à claque à tout pour lui : la cruauté, la fourberie, une bande dont il est le chef. Il fait les pires conneries et fait accuser Alrik dès la première occasion et malheureusement, on le croît.

Un nouvel arrivant va venir assombrir encore plus ce tableau déjà bien noir. Damir, sorcier. Il est venu à Marifried pour trouver un remède à ses problèmes mais dit-il vrai ?

Ce deuxième tome est riche en action, suspens mais aussi en fantastique bien sûr ! Le fantastique prend définitivement place dans ce tome. La vie de ses futurs gardiens de bibliothèques change de plus en plus. Leur apprentissage va être long et même si Viggo semble peu enclin à y mettre du sien, l'histoire nous montre que face aux dangers il peut nous surprendre.

Les illustrations sont belles, intéressantes et aussi dark voire plus que le premier tome. Les illustrations apportent un plus indéniable à cette histoire, ils sont toujours en noir et blanc, pour bien accentuer ce côté sombre. Peut-être que lorsque nos deux frères trouveront la lumière, nous aurons droit à des illustrations colorées et moins sombres...

Une suite à la mesure de nos attentes, encore plus sombres, encore plus noirs, encore plus effrayant que le premier volume ! Les basses étaient posées dans le tome un, ici elles sont consolidées ! Le tome trois promet d'être riche en actions, en émotions et en fantastiques ! Les amoureux du genre, vous ne pourrez qu'aimer cette lecture !


Note : 9,5/10


Date de sortie du tome 3 : 2 février 2017

6 commentaires:

  1. Oui, un second tome encore plus sombre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Le prochain sera probablement prometteur !

      Supprimer
  2. Ah, je vous souhaite bon courage pour attendre la suite, je sais à quel point c'est difficile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui alors qu'au départ ce n'était pas gagné...

      Supprimer
  3. Ce n'est pas trop ma tasse de thé .. Je passe pour ce coup :p

    RépondreSupprimer