samedi 5 novembre 2016

Panique dans la mythologie : Hugo contre le minotaure de Fabien Clavel

Je remercie Benoît pour ce service de presse.


Résumé :

Hugo, féru de mythologie, anti-héros par excellence au sein de sa classe de 5e, devient en revanche un précieux allié des Dieux lorsqu’il bascule dans le passé. Quand  Hugo  observe sur un vase antique que Thésée a disparu du Labyrinthe, il suspecte la magicienne Médée et part à la recherche du héros de l’Attique. Hugo, un collégien passionné de mythologie, a découvert dans les réserves du musée du Louvre un passage qui communique avec les Enfers où il retrouve Blanche, la fille d'Hadès qui l'aide à retrouver les héros grecs disparus. Lors d'une visite, il constate que Thésée n'est plus sur un vase grec. Il part aux travers des épisodes du Minotaure pour le retrouver.


Avis :

C'est avec grand plaisir que je retrouve Hugo dans cette nouvelle aventure !

Au début de l'histoire, on retrouve Hugo au Louvre avec son père. Il est excité mais il a peur de tomber sur Médée, son ennemie...

Hugo va faire un voyage dans le passé pour retrouver Blanche, la fille d'Hadès. D'ailleurs, le Dieu des enfers ne sera pas trop de la partie.

Hugo a fait ce voyage cette fois-ci pour vaincre le minotaure. Avec l'aide de Blanche, ils vont partir en Crète où ils devront affronter un monstre terrible... Astérion.

Mais avant d'affronter le minotaure, nos compagnons devront parcourir un chemin semé d'embûches... D'autant plus que Médée est revenue... Que va faire cette dangereuse sorcière à Hugo et Blanche ?

Comme dans le précédant livre, on a un extrait de l'agenda d'Hugo avec une belle carte ! Ce qui nous permet de mieux comprendre l'histoire ! Il y a également un arbre généalogique de Minos et Pasiphaé. Minos est le créateur du minotaure. Pasiphaé est sa fiancée mais elle finira par ne plus l'aimer car il l'a trahi.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive. J'aime beaucoup suivre les aventures d'Hugo car moi aussi, j'ai l'impression de partir en exploration avec lui. Vivement la prochaine aventure qui est prévue pour le 17 janvier 2017 !

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. Ça nous permet de mieux comprendre l'histoire.


Note : 10/10

8 commentaires:

  1. Un roman jeunesse avec de l'aventure, je note pour mon neveu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il aime la mythologie, il devrait beaucoup apprécier cet ouvrage.

      Supprimer
  2. Ah, forcément celui-ci m'aurait beaucoup tenté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pour les adultes, il peut être sympa ;)

      Supprimer
  3. Waou un 10/10 ! Il doit vraiment être excellent! En plus, j'ai toujours adoré le thème de la mythologie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma fille ne jure que par ce livre pour tout te dire ! ;)

      Supprimer
  4. Moi qui adore la mythologie ... ! Ca c'est top ;)
    Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle :) Il n'y a pas que ma fille qui a aimé cet ouvrage, moi aussi ;)

      Supprimer