vendredi 11 novembre 2016

Ma vie, mes rêves & lui de Kim Grey

Je remercie les éditions Addictive pour ce service de presse !


Résumé :

Quand un secret en cache beaucoup d'autres...
Talentueuse pianiste, June Sachs débarque à New York, avec des étoiles dans les yeux et des projets plein les valises, quittant sa famille qui ne croit pas en elle.
La jeune femme décroche le poste de ses rêves au bar lounge du Manhattan Palace. Elle y fait la connaissance de Raphaël Warren, célèbre producteur, milliardaire et célibataire au charme dévastateur. Raphaël est sûr de lui et sait ce qu'il veut : June. Ce qu'il ne voulait pas en revanche, c'est qu'elle fasse ressortir les secrets de son passé et dévoile sa réelle identité au monde entier.
Mais il est trop tard, le mal est fait... Leur amour saura-t-il y survivre ?


Avis :

Je dois vous dire qu'au début de ma lecture, je n'étais pas emballée plus que ça...

June qui quitte ses parents pour essayer de vivre de sa passion à New-York, mouais. En collocation avec son amie Emma qui travaille en tant que réceptionniste dans un palace, mouais. Emma va lui trouver un job, l'entretient ne devrait être qu'une formalité au vu de la qualité de son CV, ok. Elle obtient le job évidemment ; elle travaillera du jeudi au dimanche soir en tant que pianiste au lounge bar, super !

Sur son lieu de travail, le premier soir, elle fera la connaissance d'un jeune homme beau, intelligent, richissime, musicien (mais ça, elle l'ignore encore), qui a un passé sombre et qui vit au palace H24.

Ils vont se plaire de suite, limite frappés par la foudre mais entre Miss Godiche et Mister J'aime-me-moquer-de-toi, il va se passer quelques temps avant que l'un d'eux ne fassent le premier pas...

"Ma vie, mes rêves & lui" est finalement une romance légère et entraînante ! Pourtant ce n'était pas gagnée au départ ! Une fois que l'auteur a posé son décor, les choses se passent de façon intense et soutenue ce qui donne envie au lecteur de poursuivre sa lecture ! June va gagner en maturité et grandir vite. Les leçons de vie s'apprennent sur le tas, et c'est ce qui se passe pour June. Certaines situations sont cocasses et drôles, on aurait pas envie d'être à la place de cette dernière !

La plume de l'auteur est un petit diesel qui a besoin de s'échauffer avant de se lancer sans s'arrêter. Une histoire drôle, sympa, guillerette avec pour thème de base la musique avec des touches de suspens qui rehausseront le tout avec brio.

Qu'ont en commun un perroquet et un Stradivarius ? Vous ne le savez pas ? La réponse se trouve dans le roman *rire sadique* !


Note : 8/10

10 commentaires:

  1. C'est vrai que l'histoire semble assez banale. Une histoire d'amour basée sur un fond musical, je n'en ai jamais lu mais pourquoi pas. En tout cas, ton avis (surtout ta dernière phrase qui me laisse songeuse) donne à réfléchir : je le lis ou pas ?
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je te propose de le lire et de revenir me donner la réponse en mp plus tard ;)
      Avec plaisir Amélia !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup quand la musique prend part à un roman. C'est souvent très beau. Je note ce titre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord, après c'est ce qu'en fait l'auteur qui rend l'histoire encore plus belle ou pas ;)

      Supprimer
  3. Hou, voilà qui m'a l'air bien sympathique, je me laisserai bien tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu te laisseras bercer par les notes de "Ma vie, mes rêves & lui" 😉

      Supprimer
  4. Intrigante cette chronique ! surtout la fin ! je note :) merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, c'était le but recherché ;)
      Avec plaisir Lheuredelire !

      Supprimer
  5. Espèce de sadique !
    Ta chronique est sympathique et bien construite cmme d'hab mais... Je passe mon tour je ne me sens pas hyper attirée par ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et fière de l'être ! :p
      Merci beaucoup pour ces jolies compliments <3 Il n'y a pas de soucis

      Supprimer