dimanche 27 novembre 2016

Les joyaux Elitiques de Paul Blanchot


Je remercie Paul pour ce beau cadeau !!


Résumé :

"Un enfant des Hommes, abandonné et sauvage, sera bientôt le plus grand maître du mal à avoir foulé la terre. Son ascension est inexorable, et sa détermination implacable. Lorsque, après plusieurs siècles, le grand sorcier Cimeriès est enfin au sommet de son pouvoir, une Ombre Noire s’étend à travers les Landes d’Adélaï, et les royaumes des Hommes tombent les uns après les autres. D’où viendra l’espoir des peuples innocents, alors que les Elites ont dû s’exiler loin des Landes, que les Nibels ne sont plus qu’un peuple de forgerons, et que les joyaux Elitiques ont tous disparu ??" « Les joyaux Elitiques » propose une histoire prenante, qui revisite avec bonheur tous les canons de la Fantasy. Le final est incroyable, puisqu’il vous propose deux fins alternatives, permettant à la fois de clore l'histoire et d'ouvrir sur une nouvelle aventure. 


Avis :

Paul est un auteur vraiment sympa et ouvert. Si vous ne connaissez pas sa plume, je ne peux que vous la recommander. C'est un auteur qui mérite d'être lu et connu.

Comme vous le savez sans doute, le fantastique n'est pas trop mon truc mais certains auteurs font qu'ils sont l'exception qui confirme la règle !
Elle représente la reine des Elites dans sa jeunesse, puis sa statue lorsqu'elle incarne la sagesse et la grandeur de son peuple

Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire car le résumé même bref se suffit amplement. L'histoire est passionnante et intrigante ! J'ai hâte de lire la suite !

L'histoire est remplie d'actions, il n'y a pas de temps-mort. Les batailles sont assez sanglantes, bien détaillées. Vous n'aurez pas de soucis pour les imaginer.

Tous les amoureux de la fantasy devraient apprécier cet ouvrage !

"Les joyaux Elitiques" est une lecture vraiment intéressante. Paul prend bien le temps d’exposer son univers en nous abreuvant d'informations qui ne sont pas barbantes. Il prend bien le temps de tous nous expliquer pour ensuite nous lancer dans la bataille contre Cimériès, l'ennemi...


Parlons un peu de la plume de l'auteur, elle est fluide et addictive ! J'espère que Paul est en train de travailler sur la suite !!
Cette belle carte est au début du roman.


Note : 8/10

4 commentaires: