vendredi 11 novembre 2016

Hacker, tome 1 de Meredith Wild

Je remercie Mariama pour ce service de presse.


Résumé :

Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ? 


Avis :

Ce n'est pas un coup de cœur malgré que la trame de l'histoire soit intéressante.

Le personnage féminin, Erica est un peu immature pour ses vingt-et-un ans. C'est une contradiction à elle toute seule. Elle ne veut pas se laisser faire mais c'est une soumise. Elle aime le sexe alors qu'elle s'est faite violée lors d'une soirée de fraternité... Quand elle découvrira l'identité de son bourreau, elle va vite paniquer et ne sera plus comment agir...
D'ailleurs, pour ne pas vous spoiler, je ne vous dévoilerai pas qui sait mais il y a un problème au niveau de la traduction, ce qui est dommage !

Blake est un personnage charismatique, mystérieux. C'est un dominant maniaque du contrôle ! Avec Erica, il trouvera tout ce qu'il cherche, recherche chez une femme ou chez une soumise ? Avec elle, il sera déstabilisé, touché comme aucune femme auparavant ne l'a touché...

Erica est une jeune diplômée d'Harvard qui depuis un tragique évènement à occulter les hommes dans sa vie. Elle se consacre corps et âmes à son site internet qui est dédié à la mode ! Ce qui est une autre de ses contradictions car la mode et elle ça fait deux ! Non pas qu'elle ne sache pas s'habiller mais elle est loin d'être une fashionista.

Elle porte son entreprise sur ses épaules mais elle a besoin de fond, elle va faire une demande à un fond d'investissement. Lors de son rendez-vous, elle va avoir à faire au type qui l'obsède depuis cette rencontre éclair au restaurant... Elle va se laisser submerger par ses émotions. La première "vraie" rencontre entre eux ne se passent pas bien, Blake est arrogant et détestable avec la belle. Mais Erica ressent une forte attirance physique pour le jeune homme... Contradiction quand tu nous tiens !

Bien entendu ils vont être amenés à se revoir, et entre eux va commencer le jeu du chat et de la souris pour arriver à une histoire amoureuse torride ! Erica est perdue, elle n'avait pas prévu d'avoir de relation amoureuse. D'une part pour se consacrer à son travail. D'autre part, car elle n'a pas le temps et n'est pas intéressée... Mais arrivera-t-elle à rester éloigner de Blake ? Pendant combien de temps pourra-t-elle faire comme si il ne l'intéressait pas ? Va-t-elle finir par succomber à son charme ?

Blake ne se pose pas de questions ! Homme veut donc homme aura ! Il va se révéler être très patient pour arriver à ses fins, et ce qu'il veut, c'est Erica ! Il fera tout pour l'avoir, tous les moyens sont bons pour y arriver !

L'histoire devient de plus en plus intéressante ! Ce premier tome a clairement posé les bases. L'auteur s'est attaché à nous montrer, détailler chaque personnage, la psychologie, leur vis, leur vie, leur passif sauf pour Blake qui est un vrai mystère sur patte ! Mais j'ose espérer que pour la suite des évènements qui vont se corser, il va se dévoiler à nos yeux, à défaut de se dévoiler aux yeux d'Erica.

Les scènes érotiques ne sont pas vulgaires en soient mais le vocabulaire utilisé (encore un problème de traduction ?) m'ont un peu dérangé parfois...

La fin appelle la suite de toute urgence ! Cette fin est tout simplement improbable, l'auteur nous laisse sur une bombe qui a besoin d'être désamorcée de toute urgence...


Note : 8/10

8 commentaires:

  1. Malgré les petits défauts que tu soulèves, tu donnes envie de découvrir cette histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que la fin est terrible pour la lectrice que je suis ! Je pourrais me faire une vraie opinion à partir du tome 2 je pense

      Supprimer
  2. Ah ! Je vois que je ne suis pas la seule à me forger un opinion sur plusieurs tomes ! J'aime ca j'attends ton avis avec impatience pour savoir si je tente ou non :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parce que ce premier tome pose clairement les bases et ne nous donne pas de marges de manœuvre pour savoir si la suite peut être prometteuse ou pas. Mais la petite grenade qu'a lancé l'auteur nous laisse présager une suite captivante (normalement ;))

      Supprimer
  3. Ah, c'est une série qui fut un vrai coup de coeur pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, donc le tome 2 sera prometteur alors !

      Supprimer
  4. J'ai entendu beaucoup de bien de cette saga donc j'ai très envie de la découvrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis au tome 3, je ne sais pas si tu as vu mon billet mais je peux te dire que je suis devenue addict de cette saga !

      Supprimer