mercredi 16 novembre 2016

Dear you, saison 1 d'Emily Blaine. Texte intégral lu par Jessica Monceau.

Je remercie Auriane pour ce service de presse.


Résumé :

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire... pour l'instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique "Rencontres" du New Yorker. Avant, j'étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l'un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j'avais envie de trouver l'amour. Aujourd'hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m'ait enfin entendue, et qu'il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne.
Bienvenue dans ma vie.


Durée : 8h12


Avis :

Je connais bien la plume d'Emily Blaine pour l'avoir lu mais l'entendre est une toute autre expérience car ici, ce n'est pas vous qui êtes "acteur" de votre lecture mais Jessica Monceau. Je trouve qu'elle lit vraiment très bien cette histoire, elle nous l'a fait vivre à travers son joli timbre de voix.

Si j'ai beaucoup aimé l'écoute, j'ai trouvé que certains passages manquaient un petit quelque chose, la petite étincelle, on décroche un peu. Il y a d'autres passages où l'auteur se perd dans de trop longues descriptions, du coup l'écoute était moins attentive.

Cela dit, c'est un livre assez réaliste, le métier de Kathleen y est très bien décrit, on sent que l'auteur a fait des recherches avant de se lancer dans son livre et ça se ressent beaucoup ! Ça fait énormément plaisir de voir que l'auteur s'investit à fond dans ce qu'elle fait.

Jessica Monceau a su captiver notre attention, en sublimant davantage l'histoire avec sa voix, elle a su rendre cette histoire totalement addictive ! Ce livre se laisse écouter tout seul malgré les petites longueurs. On ne voit pas le temps passé, assurez-vous d'avoir la saison deux sous le coude !

Je vous recommande vivement l'écoute de cet ouvrage ! J'ai passé un très bon moment avec Kathleen, Dan et Andrew.


Note : 8/10

6 commentaires:

  1. Je le tenterai peut-être en audio alors, merci beaucoup de la découverte ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma Vampilou. Si tu essaies, tu viendras m'en parler stp.

      Supprimer
  2. J'ai écouté le premier épisode que j'ai adoré. Il faudrait que je me procure cette intégrale de la saison 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il est vraiment super, je pense que tu aimerais beaucoup !

      Supprimer
  3. Aaah voilà quelque chose qui me plaît beaucoup. Merci ! :D

    RépondreSupprimer