jeudi 3 novembre 2016

Conception de Chase Novak


Je remercie Anne pour sa gentillesse et ce service de presse !


Résumé :

Alex et Leslie Twisden mènent une vie radieuse : jobs en or, luxueux hôtel particulier en plein Manhattan et mariage passionnel. Ce qui leur manque en revanche, c’est un enfant, et après l’échec d’innombrables traitements, leur désir de progéniture vire à l’obsession. Dans une dernière tentative désespérée, le couple se rend en Slovénie afin d’essayer une procédure médicale très particulière. Et là, c’est le miracle… Dix ans plus tard, couvés et dorlotés mais vivant dans une maison habitée par les secrets, les jumeaux Alice et Adam se retrouvent chaque soir enfermés dans leur chambre, tandis que des bruits de plus en plus perturbants proviennent de celle de leurs parents. Un jour, ils décident de chercher à comprendre la vraie nature de ceux qui les élèvent. Leur découverte aura de quoi les épouvanter…

L’ombre de Rosemary’s Baby plane sur ce thriller pétrifiant. The New York Times

A la fois terrifiant et sombrement drôle, CONCEPTION est une pure partie de plaisir. Stephen King


Avis :

"Conception" est un thriller comme je les aime : vibrant, haletant ! L'écriture est fluide. Le sujet est maîtrisé par l'auteur, on le ressent bien à la lecture !

D'entrée de jeu, nous sommes pris dans l'engrenage de cette histoire. Notre obsession : poursuivre la lecture coûte que coûte ! Les descriptions de Chase Novak sont vraiment intenses qu'on pourrait finir par penser qu'elles sont réelles alors que ce n'est que de la fiction !

Si "Conception" semble bien sous tous rapports, il y a malheureusement des petits défauts... Si en règle général, j'aime bien que les personnages prennent la parole, dans cet ouvrage, ils sont trop nombreux au point de me perdre en cours de route ! Alors oui, dans ce genre d'histoire, ça donne une bonne dynamique mais un peu moins souvent, ça aurait été mieux !

Autre point négatif à mes yeux mais qui apporte un plus indéniable à l'histoire ; contradiction quand tu nous tiens ! C'est le fantastique ! J'avoue que pour ce thriller, avec les scènes gores, le fantastique, l'imagination de l'auteur ont fait un travail remarquable !

Vous voulez plus de contradiction ? Jeune (je le suis encore, hein !) c'est que j'adorais et j'aime toujours Stephen King ! Je pense que Chase Novak a un talent certain et il est proche de celui de Monsieur King.

En conclusion : malgré les quelques points négatifs relevés, il ne faut pas passer à côté de ce thriller qui est vraiment bon !


Note : 8/10

8 commentaires:

  1. En lisant le titre, je ne pensais pas que c'était un thriller.
    Ce que tu dis sur la prise de parole de nombreux personnages et quelque chose qui parfois me perd aussi. Bon mais le reste donne envie de le découvrir, je note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que le titre n'est pas équivoque.
      Je suis contente de ne pas être la seule à me perdre quand il y a plusieurs personnages qui prennent la parole, ça me rassure.

      Supprimer
  2. Ah, je dois avouer que celui-ci me fait beaucoup plus envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, oui. Je pense que tu aimerais.

      Supprimer
  3. Je ne suis pas certaine qu'il soit pour moi. Je passe pour cette fois ^^

    RépondreSupprimer