samedi 12 novembre 2016

Brooks & Co, tome 2 : Dans la peau de Mike... d'Elys.

Je remercie Phanie pour ce service de presse.


Résumé :

Mike Petterson, jeune new-yorkais travaillant dans le domaine financier, ainsi que dans la société de son meilleur ami Cameron Brooks, n’a jamais eu besoin d’user de ses charmes pour séduire. Elles lui tombent toutes dans les bras, sauf une. La seule qui lui résiste. Tahys Woods...Jeune décoratrice fraîchement débarquée dans la ville. Indépendante et sexy, elle fait tourner toutes les têtes.

Sa répartie ne trompe pas...

Sa force de caractère ne passe pas inaperçue...

L’approcher sera une erreur...

Jamais il n’aurait dû accepter ce défi...

L’amour lui fait de l’œil...

Mais que faire quand cette jeune femme collectionne autant d’hommes que lui ne cumule de conquêtes ?

Que se passera-t-il si Mike se laisse emporter par ses envies et ses sentiments ?


Avis :

Comme quoi, je ne me suis pas trompée ! Il y a bien un tome deux et d'autres tomes suivront ! Est-ce que ce tome tient ses promesses comme le premier ?

Mike... Ce tome est consacré à Mike Petterson. Il va se faire prendre à son propre piège ! Il a fait un pari stupide avec Tia... Lui qui se moquait de son meilleur ami Cameron, il va vite se rendre compte qu'il a fait une belle boulette ! Il va devoir lutter contre lui-même...

Est-ce que Tahys fera succomber le beau Mike ?

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette bande de potes ! Cameron est amoureux comme jamais et file le parfait amour avec sa Tia ! J'aime beaucoup ce petit clin d’œil de l'auteur qui ne les a pas laissé de côté !

Mais ici, ce qui nous intéresse c'est Mike et Tahys. On découvrira ses deux personnages sous toutes les coutures ou presque. Ils ont des caractères vraiment très forts !

Tahys est ce qu'on pourrait appeler "une femme fatale". Elle a souffert et se sert des hommes comme d'un échappatoire. Lorsqu'un homme couche avec plusieurs femmes et les notent sur leur tableau de chasse, c'est "normal" mais lorsque l'inverse se produit, c'est une belle garce ! Certes, elle l'est à sa façon mais pas comme on pourrait le croire...

Alors, ici l'auteur va remettre les pendules à l'heure, et elle arrive avec sa balance pour rééquilibrer les poids, la parité entre les deux sexes : hommes/femmes. 

Mike est surprenant, il est vrai, entier. Face à ses sentiments, il sera perdu et pataugera dans la semoule...

Tahys et Mike vont jouer au jeu du chat et de la souris, ils vont se tourner autour longtemps ; ce qui laissera les autres personnages prendre de la place, peut-être un peu de trop comme l'histoire est censée être basée sur Mike.

"Brooks & Co", tome 2 nous dévoilera les conséquences du pari perdu de Cameron. Nous allons avoir le droit d'entrevoir les futurs histoires d'amour à venir !

L'histoire est bien mais j'ai été moins charmée que par le premier tome. J'ai apprécié que l'auteur nous fasse encore vibrer avec Tia et Cameron, le premier couple. Ce que je trouve dommage c'est que les personnages de Tahys et Mike soient légèrement effacés au détriment des autres.
Ceci dit, j'ai hâte de lire le troisième tome pour voir ce que l'auteur nous prévoit pour la suite car plus on va avancer, plus ce sera dur de fidéliser le lecteur...


Note : 8/10

6 commentaires:

  1. Il faut que je trouve le temps de découvrir cette maison d'éditions et ses auteurs. Leurs romans devraient me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que certains de leur romans devraient te plaire.

      Supprimer
  2. Je passe pour celui ci. Je ne trouve rien de révolutionnant même si ça doit être une lecture sympathique, j'en ai déjà pas mal à lire ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends avec toutes ces sorties, tous les livres dans nos PaL ; il est dur de pouvoir tout lire 😱

      Supprimer
  3. Encore un excellent avis qui fait envie, même si tu es moins charmée ma belle !

    RépondreSupprimer