mercredi 2 novembre 2016

Attrape-moi si tu peux ! de Nathalie Sommers


Je remercie Marine pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Quoi de mieux que le soleil de Grèce pour oublier les troubles secrets de Venise ? Voilà ce que pense Deborah quand son père est affecté à Rhodes pour une nouvelle mission. Et puis, c'est l'occasion surtout d'échapper au souvenir des yeux outremer de Kieran... Et pourquoi pas grâce à ceux du beau Nikolaos ?

Mais Kieran is back, plus séduisant et plus insupportable que jamais. Sur la piste d'un trésor fabuleux, il croise à nouveau la route de Deborah, avec son sillage, du danger, du mystère, de l'aventure...

Et plus si affinités !


Avis :

L'auteur marque des points rien que parce qu'on a le droit à un prologue et un épilogue ! Mais autant que vous soyez au courant, cet épilogue appelle la suite immanquablement !

Ce prologue démarre fort, l'auteur nous plonge dans l'amour et la tristesse à la fois. En effet, Edgar a perdu son épouse dans un tragique accident d'avion. Avant de mourir, elle a enregistré un message à son attention. Louisiana lui demande de s'occuper de leur fille Deborah à son seizième anniversaire afin qu'ils fassent tous deux connaissances...

Posey faisait parti de l'organisation OGRE. Si au premier abord on trouve cet acronyme drôle et fait penser à Shrek et bien détrompez-vous, Shrek n'a rien de commun avec cette organisation ! Ici, OGRE signifie Organisation de braquaGe, cambRiolage, et Extorsion ! Rien à voir avec un glouton donc ! Il s'est fait exclure suite à la mort suspect de son acolyte. Il est persuadé que c'est un certain O'Brady qui l'a refroidi et il ne veut qu'une chose : se venger !


C'est ainsi qu'on va suivre l'histoire de Deborah et Edgar, et de Posey en alternance... Ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ! Ça rend l'histoire plus vivante, captivante pour le lecteur.

La plume de l'auteur est fluide. Le langage est adapté aux personnages.

Et c'est moi qui me suis collée à la lecture de ce livre jeunesse car mes filles sont trop petite encore pour lire ce livre. Selon moi, ce roman plaira aux jeunes adolescentes qui se reconnaîtront à un moment ou à un autre !


Note : 8/10

12 commentaires:

  1. En regardant la couverture et le titre, je ne pensais pas que c'était un roman jeunesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trompeur, je suis d'accord avec toi.

      Supprimer
  2. Contente de lire ton avis, je l'avais vu passer mais je ne savais pas ce que ça pouvait donner ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de pouvoir t'éclairer.

      Supprimer
  3. La couverture ne me plait pas beaucoup mais le résumé si ! Encore une fois mon coeur balance ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quel côté se laissera t-il penché cette fois-ci ? 😛

      Supprimer
  4. Ah tiens, c'est vachement original je trouve, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Pas pour moi mais je pense que pour ma fille, ça serait top ! Je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas mon truc non plus mais je pense que les ados devraient aimer !

      Supprimer
  6. Oh oh il a l'air pas mal celui-ci !

    RépondreSupprimer