dimanche 13 novembre 2016

Attise-moi... Si tu peux de Morgane Tryde

Je remercie l'équipe Passion pour ce service de presse.


Résumé :

Amanda s’est promis que le prochain qui toucherait son corps le ferait par amour. Déçue par les hommes et leurs piètres performances au lit, la jeune femme ne veut plus s’offrir sur un coup de tête et est bien décidée à trouver celui qui l’aimera pour ce qu’elle est.

Méfiante à l’égard de la gent masculine, cela fait plus d’un an qu’elle n’a pas fait l’amour, repoussant tous ceux qui tentent une approche... jusqu’au jour où elle rencontre Bastian.

Cet homme diaboliquement beau et sexy lui fait perdre tous ses moyens. Dragueur et arrogant, il représente tout ce qu’elle déteste. Elle le repousse donc sans ménagement même si elle ressent une vive attirance pour lui.

Alors qu’elle pensait ne plus jamais le revoir, le beau ténébreux ne l’entend pas de cette oreille et se met au défi de faire succomber la jeune femme en lui proposant un marché osé et ô combien tentateur.

Amanda parviendra-t-elle à résister au désir violent que Bastian fait naître en elle ? Qui se cache derrière ce Don Juan aux multiples facettes ?

Un jeu dangereux s’apprête à être joué et tous les cœurs n’en sortiront pas indemnes.


Avis :

Petit aparté avant de vous parler du roman : je suis toute joie de voir que l'auteur a pensé à faire un épilogue ! Vous savez à quel point je suis friande des épilogues ! Il y a tellement peu d'auteur qui y pense que lorsque j'en vois un, je vous le souligne à chaque fois.

Maintenant, passons aux choses sérieuses ! Est-ce que j'ai aimé ma lecture ? Oui et pourtant ce n'était pas gagné au départ !

Amanda a subi une terrible déception amoureuse. Son ex l'a lâchement abandonné. Depuis lors, elle vit au jour le jour en ne s'encombrant pas de mecs, un par nuit, ça suffit ! Avec sa meilleure amie, elles ont décidé de faire la fête tout le temps, elles picolent, elles couchent à droite à gauche mais Amanda n'a pas trouvé la paix intérieur pour autant.  Elle décide donc, sur un coup de tête d'arrêter les dégâts et de reprendre sa vie en main, de ramasser les miettes qui restent de sa fierté, de son estime et de recoller le tout, un par un...

Un jour, elles tombera sur Bastian ! Beau gosse, riche, sûr de lui, accessoirement Dieu du Sexe et arrogant avec ça ! Il pourrait avoir toutes les femmes à ses pieds si il le voudrait ! Un battement de cils et elles sont là sauf que voilà, Amanda est l'exception qui confirme la règle et elle va vite le refaire descendre sur la Terre ferme ! 

Il ne s'attendra pas à ce que son charme n'opère pas et va donc se trouver dans un défi des plus diaboliques, et le titre prend tout son sens à ce moment précis du récit... 

Est-ce que ce roman a été un coup de cœur ? Et je vous dis oui ! Les joutes verbales, le rythme du roman, la trame de l'histoire, ce petit défi qui donne du piquant à l'histoire et cet épilogue... Je ne peux qu'adhérer ! La plume de Morgane est belle, et loin de faire dans la dentelle, et c'est ce qui fait tout le charme de ce livre !  Un conseil, ne passez pas à côté de cette pépite !


Note : 10/10

6 commentaires: