mercredi 28 septembre 2016

Un contrat à haut risque de Patricia Montdore

Je remercie Camille pour sa confiance et ce service de presse top moumoute !!


Résumé :

Axel, trente-cinq ans, a vu la femme de sa vie le quitter pour épouser un riche homme d'affaires. Depuis, sa devise est claire : ne plus jamais tomber amoureux. Pas de promesses, pas de désillusions.

Lors d'un voyage d'affaires à Shanghai, il rencontre Tara. Débitrice d'une importante somme d'argent, la jeune Française est prisonnière d'une maison de passe. Sa vie ne lui appartient plus, et l'amour n'est pour elle qu'un sentiment de luxe hors de portée. Parce qu'elle est différente des femmes qu'il connaît et parce qu'il en a les moyens, Axel paye sa dette et la ramène en France. Il lui propose alors un travail très particulier : tenir en tout point le rôle de la parfaite épouse, gérer l'intendance de sa demeure et de son domaine viticole, orchestrer les réceptions, tolérer ses horaires d'homme d'affaires et ses caprices sexuels... Moyennant un salaire confortable et à une seule condition : qu'il ne soit jamais question du moindre sentiment entre eux.


Avis :

Tara est une jeune Française qui est prise en "otage" à Shanghai. En effet, pour honorer les dettes de jeux de son frère décédé, son receleur a décidé de garder captive Tara en lui prenant toutes ses affaires (passeport, valise, argent...). Contre son gré, elle vit donc dans cette maison close pour éponger les dettes de son défunt frère et de quitter ce maudit pays !

Un soir, un client Français viendra dans cette maison close pour passer du bon temps. Ce sont ses futurs associés qui lui ont offert ce service pour se détendre... Il va s'avérer qu'il va tomber sous le charme de Tara et qu'il voudra prendre soin d'elle, elle est différente de toutes celles qui l'a connu... Il ne sait pas pourquoi ! Ce soir là, il ne la touchera pas. Elle l'obsédera pendant pas mal de temps avant qu'il ne se décide à retourner la voir.

A cette seconde entrevue, elle lui racontera ses déboires, elle ne sait pas pourquoi, elle se sent bien avec lui, elle se sent en sécurité... Peut-être parce qu'il ne l'a pas touché la première fois ? Parce qu'il n'a pas abusé d'elle ? En tout cas, une chose est sûre, elle a envie de s'accrocher à la vie, rien que pour lui...

Quelques temps plus tard, Tara sera libérée ! Axel aura épongé toutes ses dettes. Mais la liberté a un prix... Est-ce que le jeu en valait la chandelle ?

Entre actions et réactions, nous sommes servies ! J'ai adoré cette histoire de bout en bout. L'auteur nous laisse aucun répit et enchaîne les évènements les uns à la suite des autres. Les quelques scènes érotiques sont là pour pimenter le texte. Elles sont belles, agréables et tellement douces, romantiques, à tomber !

Dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire. La plume de l'auteur est belle, fluide, entraînante, addictive ! Je n'ai pas vu le temps passé, j'ai littéralement englouti ce livre ! En moins de trois heures, j'en avais fais mon dîné ! Et oui, il y a des livres comme ça qui vous entraîne dans leur univers et vous coupe de tout et bien celui-ci en fait parti !

C'est une vraie petite pépite, un méga, giga coup de cœur pour moi ! Je recommande la lecture de cette romance à 1000% !! Oui, oui, rien que ça ! Je peux vous dire que j'ai hâte de lire un nouveau bébé de Patricia Montdore !


Note 10/10

10 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie de le découvrir, j'aime assez la collection donc je note :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras me dire ce que tu en as pensé une fois que tu l'as lu si tu veux :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce titre, direct dans ma wish list.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour la découverte. Un livre qui pourrait me plaire, en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir de partager avec les amoureux des livres :)

      Supprimer
  4. Hou, alors ça, ça me fait juste méga envie, je le note absolument !

    RépondreSupprimer
  5. Ton avis me tente beaucoup même si jamais je ne me serai retourner vers ce livre seule! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerai que je serai passée à côté aussi en librairie mais le contenu est superbe ! :)

      Supprimer