jeudi 22 septembre 2016

@Sirène, tome 1 d'Olivia Billington


Je remercie Marie pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Michaela Dauclair est habitée par un étrange besoin de devenir sirène, d'explorer les fonds marins. Au summum de sa carrière, l'auteure à succès est à la recherche d'un compagnon pour son aventure aquatique.

Florian, séducteur aguerri et plus que charmant, incapable de garder ses conquêtes, est la cible parfaite. Subjugué, notre héros ignore qu'il embarque pour une dangereuse épopée.

Une cuisinière effarouchée, des poissons, des piscines, une libraire amoureuse, des profondeurs inquiétantes... Plongez dans une histoire drôle et houleuse. Une romance barrée, surprenante et décalée : accrochez-vous !


Avis :

Alors le titre est original, on se demande ce que fait l'arobase ici ! Puis, il est question de sirène ; on se dit what ?

Dans ce premier tome, on fait la connaissance d'une libraire, d'un écrivain, et d'un lecteur ! Si j'ai beaucoup aimé lire Florian, j'ai trouvé qu'il était quand même bizarre ! Comment peut-il faire pour tomber amoureux d'une image imprimée sur papier glacée ?

Michaela Dauclair veut devenir sirène, explorer les fonds marins. Auteur a succès, elle a décidé d'écrire un livre sur son envie, sa passion. Elle peut se le permettre, elle est connue dans le milieu mais est-ce que ces fans la suivront ? Elle a écrit un livre sur les sirènes mais ne vous attendez pas à un récit sorti des dessins animés...

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur et je la découvre avec "@Sirène". Ce premier tome pose clairement les bases, je me demande comment va se poursuivre la suite ! L'auteur a réussi à éveiller ma curiosité pour lire la suite !


Note : 7/10

8 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi: vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, l'auteur attise notre curiosité avec ce premier tome.

    RépondreSupprimer
  3. Une série à suivre, pourquoi pas! L'auteure n'en est pas à son coup d'essai, son nom ne m'est pas inconnu; il faudra que je m'y mette, avec ce titre ou un autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En naviguant sur le net, je me suis aperçue en effet qu'elle a déjà écrit quelques livres...

      Supprimer
  4. Cette série me fait extrêmement envie, j'ai déjà vu plusieurs avis et franchement, ça a l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 3 tomes, tu pourras te faire une idée prochainement !

      Supprimer