jeudi 15 septembre 2016

La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark & d'Alafair Burke. Texte intégral lu par Marcha Van Boven


Je remercie Audrey pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Après le succès de L’Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entrainent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases.
L’étrange disparition d’Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l’équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d’honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n’était pas celle que l’on croyait ? Quelqu’un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. "Jusqu’à ce que la mort les sépare...".


Durée : 7h40


Avis :

J'ai lu le premier livre qu'ont écrit la sublime Mary Higgins Clark et Alafair Burke (cf. chronique ) et il était tout à fait naturel pour moi de lire du moins ici d'écouter leur nouvelle collaboration !

Marcha Van Boven lit remarquablement bien ce livre. Elle adapte sa voix en fonction des personnages, elle y met le ton et c'est franchement très plaisant de l'entendre nous conter l'histoire. Sa voix est sublime, elle est entraînante et on a pas envie de lâcher notre écoute tant on a envie de suivre ce qu'il s'y passe !

Côté histoire, nous sommes servis avec l'intrigue et le suspens ! En effet, la fin m'a totalement bluffé ! Je ne m'attendais absolument pas à ce coupable, j'étais persuadée que c'en était un autre...
Comme le précédant livre, "L'affaire Cendrillon", j'ai été déçue par le manque d'intrigues ! La partie suspens est très bien mené, les auteurs s'amusent à semer le trouble dans notre esprit mais pour la partie policière, on repassera, j'ai trouvé que ça manquait de panache !

Ceci dit, c'est une très belle écoute, je vous recommande vivement ce livre audio ! Vous serez aussi bien transporté par l'histoire que par la voix de l'interprète. Si vous êtes à la recherche de la partie policière de ce roman, vous risquerez d'être déçu. En revanche, si vous voulez du suspens, vous serez servi !


Note : 9/10

4 commentaires:

  1. C'est un de mes romans préférés de l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup plus aimé celui-ci que "L'affaire Cendrillon".

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan des livres audio, mais j'aime beaucoup ce roman en revanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en pleine découverte du livre audio !
      J'ai beaucoup aimé moi aussi ce titre !

      Supprimer