jeudi 8 septembre 2016

Holiday's de Magali Inguimbert

Je remercie Phanie pour ce service de presse !


Résumé :

Grande joie ! Étant une nana sans histoire, vraiment douée dans mon travail, je remporte THE challenge tant convoité de mon entreprise. Résultat ? Doigts de pieds en éventail sur les plages de sable fin des Bahamas… Le rêve !

Mais au-delà du moment de détente absolu, je fini par succomber au pouvoir de séduction du Beau Vince, animateur dans ce club. Grosse galère ? Oh… oui !

Je repars donc pour Chicago la tête pleine de fantasmes et ce n’est pas suffisant, il m’en faut plus. De nos jours, garder le contact en un seul clic, c’est possible. Mais acceptera-t-il ma demande d’ami sur le réseau social le plus populaire au monde ? Se souviendra-t-il de moi ? Si oui, envisager une relation à distance n’est-ce pas de la folie ?


Avis :

Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire car le résumé a déjà tout dit !

Magali pourquoi as-tu choisi le prénom Mia ? Je suis super, hyper, méga, giga allergique à ce prénom ! C'est viscérale, je ne le supporte pas ! Du coup, je ne sais pas si je pourrais te pardonner un jour... *pars pleurer dans son coin*.

En lisant cette nouvelle, j'ai eu l'impression qu'une partie de la personnalité de l'héroïne reflétait celle de l'auteur. Est-ce que je me trompe ? Elle est accroc au sport, elle aime la vie, elle boit de la bière, elle aime les défis...

Je trouve que Mia même si elle a une personnalité assez sympathique, elle fait un peu son bébé : "Ah ouais, il m'a répondu qu'au bout de trois jours ! Ben moi aussi, nah !". C'est mignon, j'ai aimé ce côté femme/enfant qui apporte à cette nouvelle une vraie tranche de rigolade !

Les cent premières pages nous sont contées par Mia puis Vince prend la parole le temps d'un chapitre où il nous résume tout ce que l'on veut savoir, tout ce dont on a besoin de savoir. Je trouve franchement intéressant que Magali est voulu accorder un chapitre à Vince, c'est juste ce qu'il faut.

"Holiday's" est une lecture rapide, belle, fraîche, dynamique ! L'avantage d'une nouvelle c'est qu'on ne fait pas traîner, saliver le lecteur, on a le droit à tout et sans retenu ! C'est une lecture qui fait du bien et que je recommande au plus haut point !

La plume de Magali est toujours aussi belle, entraînante, happante ! Elle nous a fait des personnages haut en couleurs, comme je les aime ! Elle a juste péché avec le prénom de l'héroïne...


Note : 9,5/10

10 commentaires:

  1. Une belle histoire qui pourrait me plaire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le confirme, c'est une très belle histoire !

      Supprimer
  2. Mmmm, moi je dis pourquoi pas, ça me tente beaucoup en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Vampilou tu devrais te laisser tenter ! :D *souffle la Diablotine au creux de ton oreille*

      Supprimer
  3. Il a l'air très chouette, j'en prends note :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! Les pages tournent toutes seules, c'est agréable ! Tu me diras ce que tu en as pensé Boom :)

      Supprimer
  4. "Elle est accroc au sport, elle aime la vie, elle boit de la bière, elle aime les défis..."

    Voilà une personnalité qui me plait!!!! Merci pour ce retour et cette découverte ;)

    RépondreSupprimer
  5. une histoire qui me tente bien :)merci pour cette chronique :)

    RépondreSupprimer