samedi 12 décembre 2015

Pari entre amants, la suite de pari entre amis de Pauline Libersart

Je remercie Pauline pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

La suite de "Pari entre amis". Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d'emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu'ils ne l'auraient cru. Alors qu'Ashley est déstabilisée par l'engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l'ex-fiancé d'Ashley décidé à la reconquérir ? Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension ? Tout semble se liguer pour les éloigner l'un de l'autre. Sera-t-il possible d'entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?


Avis :

(J'ai enchaîné les deux tomes les uns à la suite des autres).

On retrouve donc notre gentil petit couple dans cet opus.
Comme pour mon avis précédent que vous pouvez trouver ici, le résumé se suffit à lui-même et je vais aller au cœur du sujet ! 

Cette suite est clairement une déception pour moi !
Ashley a trouvé un homme bien, qui l'aime, qui est patient avec elle, qui prend soin d'elle et qui commence à s'ouvrir... Mais elle va tout gâcher en parlant constamment de son ex (à la place de Joshua, je serai partie depuis belles lurettes !!). Non mais allô, quoi ! Elle a oublié qu'il l'a fait souffrir, qu'il la rabaissait tout le temps ? Pendant que Josh fait des efforts, elle parle tout le temps de lui et comme si ça ne suffisait pas, elle lui fait des crises de jalousie !! Quand les rôles sont inversés et qu'il lui fait des crises de jalousie, elle monte au créneau. Tout le long du récit, elle n'a de cesse de lui dire qu'il devrait économiser l'argent de ses œuvres comme il n'a pas d'argent alors que ce n'est pas le cas, elle commençait à me sortir par les yeux !! En règle général, c'est au héros qu'on a envie de secouer ou de coller des baffes et bien là, c'est à Ashley, je lui aurai bien fait les deux !!

Heureusement que Josh est là, il relève le niveau mais pas assez malheureusement. Il s'ouvre davantage et devient attachant. Il découvre de nouvelles sensations, des sentiments qu'il ne connaissait pas du tout, il a dû mal à les identifier ; il ne sait pas si il est en colère, si il est jaloux. En même temps, c'est compréhensif quand on voit ce qu'il subit à cause d'Ashley, elle lui fait limite la même chose qu'elle a subit avec son ex et de ce fait, l'ancien Josh fait son comeback et c'est compréhensif ! On ne peut lui jeter la pierre !

Arrivée à la fin, j'étais limite soulagée.. Oui, oui, à ce point-là ! De nature curieuse comme vous le savez, je ne sais pas si je lirai le troisième tome... J'ai tellement été déçue d'Ashley, que je n'ai pas trop envie de la retrouver.
.
En conclusion, un second tome décevant à cause d'Ashley. Heureusement qu'on peut lire le point de vue de Josh, c'est beaucoup plus plaisant ! Il souffre en silence et découvre qu'il a un cœur !
Malheureusement, je n'ai pas du tout été convaincu par ce tome. Je l'étais déjà très peu dans le premier tome mais celui-ci court à la catastrophe... L'attitude d'Ashley me sortait par les yeux ! Je me suis forcée à terminer ce tome. 
Perso, je pense que l'auteur aurait dû s'arrêter au premier tome ou bien ce tome-ci aurait dû être consacré à l'un des personnages secondaires... J'espère que le troisième opus ne sera pas du même acabits que celui-ci sinon je passerai mon chemin...


Note : 3/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire