mardi 1 décembre 2015

La chute, tome 1 de Twiny B.

Je remercie Fanny de Nisha Éditions pour ce service de presse !


Résumé :

Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver de ses travers si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir  son cœur ?


Avis :

Avant de vous donner mon avis, j'attire votre attention sur le fait que ce roman est totalement différent des autres parutions de Nisha Éditions. Les textes sont forts, les mots sont durs/crus, et cela peut heurter la sensibilité de certaines personnes !

Maintenant, que je vous ai averti, voici mon avis !
Prune, vingt-sept ans, agent immobilière, célibatante. Ses vices ? Alcool, drogue, cigarette, sexe, musique, les soirées branchées et Lilly. La vulgarité est son crédo et elle a un tempérament de feu ! Elle est devenue comme ça au décès de son père... Je pense que c'est plus pour cacher son mal être qu'elle est ainsi, extravertie et renfermée en même temps sur elle-même. Il n'y a que sa sœur de cœur, Lilly qui la comprenne réellement... Malheureusement, c'est bien la seule car même sa sœur de sang, a beaucoup de difficulté à la comprendre !
Prune n'étant pas assez torturée au goût de l'auteur, lors d'une soirée privée, sur un bateau, elle va faire la rencontre d'un jeune homme qui va l'agacer au plus haut point ! Cette "sangsue" n'est autre qu'Adam Reed, le propriétaire, l'organisateur et accessoirement le chanteur de cette soirée ! C'est ce qu'ignore la tigresse et elle va vite se laisser déborder par... ses émotions ? Et va entrer dans une colère noire et partir !
Quelques temps plus tard, elle va le revoir mais ça ne présagera rien de bon car Prune ce jour là, perdra beaucoup, elle va se retrouver anéantie, détruite intérieurement... Est-ce qu'Adam va pouvoir l'aider à se reconstruire ? Qui est réellement cet Adam ? Pourquoi s'intéresse-t-il à Prune ? Ils viennent de deux mondes diamétralement différent, pourquoi perd-il son temps avec elle ? Se joue-t-il d'elle ? Est-ce juste un passe-temps, le temps de ses vacances en France ?

Ce livre est très hard, vulgaire. Les gros mots sont fréquents, les moments tendres, très peu ! Il est question d'alcools, de drogues, de clopes, de baises ! Un chat est un chat, et l'auteur ne fait pas dans la demi-mesure dans ces mots ! Ou ça passe, ou ça casse mais je pense que ce premier tome mérite d'être lue pour que vous puissiez vous forger votre propre opinion car l'histoire est réellement intéressante et la fin de ce premier tome nous titille au plus haut point. On a envie que d'une chose : connaître la suite !


Note : 8/10

Vous avez raté l'interview de l'auteur ou vous avez envie de la relire ? Ça se passe par ici.

Date de sortie epub : 04 décembre 2015
Date de sortie papier qui comprend les tomes 1 & 2 : le 04 décembre 2015 que vous pouvez trouver ici

2 commentaires: