vendredi 4 décembre 2015

Just Juliette de Teri Wilson

Résumé :

L’amour, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel Roméo on va tomber !

La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras !
Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c’est une passion. Et elle n’est jamais plus heureuse que lorsqu’elle travaille ses merveilleuses truffes dans l’atelier familial. Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille.
Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d’être Juliette Arabella l’héritière-d’un-empire pour être juste Juliette ?
Alors, ce bal masqué organisé par de riches notables de la ville tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat, comme une fille normale !
Oui, mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par Leonardo-tout-court, Juste-Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…


Avis :

Juliette Arabella ne doit pas regarder, côtoyer un Mezzanote, l'ennemie numéro un de la famille Arabella, alors en tomber amoureuse encore moins ! Mais quand le cœur décide autrement que ce que vous dicte la raison, qu'un baiser, un seul vous transporte dans un monde de douceur, de tendresse, de plaisir, vous décidez de vous laisser porter par le courant ? Et bien, non ! Pas Juliette, elle essaie de faire avec et de passer outre ce qu'elle ressent sauf que l'attraction qu'il y a entre Leo et elle est beaucoup trop forte et le désir devient de plus en plus incontrôlable...
Voilà l'histoire de Roméo et Juliette ! Oups, non, je voulais vous dire voici l'histoire de Juliette et de Leonardo. Cela rappelle Leonardo di Caprio qui avait interprété Romeo dans le film de Baz Luhrmann, l'histoire d'une rencontre comme un rêve, une rencontre inopinée qui vient tout bouleverser et qui va changer le destin de deux familles.
La rancœur des familles Arabella et Mezzanote date des années 30. Les deux familles se sont senties trahies par l'autre et s'accusent mutuellement depuis cette époque alors que les grands-mères s'entendaient à merveilles et se considéraient comme des sœurs, c'est vous dire à quel point le lien était très fort ! Est-ce que Leo est aussi différent qu'il veut bien nous faire croire ? Est-il perfide, calculateur comme l'est sa famille ? Aime-t-il Juliette ? Comment réparer les liens qui ont été rompu entre leur deux familles ? Est-ce que la nouvelle génération : Juliette et Leonardo va tout ébranler, que la vérité va éclater, et qu'ils pourront s'aimer librement ? Y aura-t-il un happy end à la fin du livre ou est-ce que Roméo Leonardo va passer de vie à trépas ?

C'est une romance simplette, classique mais avec une bonne touche de gourmandise : le chocolat ! Et pour les amoureux du chocolat, cette gué-guerre familiale devrait vous passer au dessus de la tête et vous faire concentrer sur les rapports humains.
Comme quoi, un simple malentendu peut vous faire faire n'importe quoi même au plus sage d'entre nous...
J'avais découvert la plume l'auteur dans une interprétation d'"Orgueils et préjugés" de son cru, j'avais aimé mais sans plus ! Sa plume est tout aussi légère aussi, voire plus car certains dialogues manquent parfois de profondeurs, il y a certains passages qui sont hachurés, comme s'il manquait quelque chose. 
L'histoire est intéressante et l'auteur veut nous transmettre un message de paix et d'amour. Les personnages de Leo et Juliette sont attachants. Les personnages secondaires (Alegra par exemple) sont tout aussi important, et apportent une touche d'humour et/ou de noirceur (Joe, l'oncle de Leo par exemple). L'amour et les émotions sont tout autant présent que le chocolat pour ne pas dire plus !

Une histoire qui mélange secrets de famille, trahison, concours, chocolat, gourmandise, remises en question, et surtout un amour qui donne des ailes fusionnel ou pas.

Si vous aimez le chocolat, la romance classique, les contradictions et un amour qui naît du fruit défendu, ce roman devrait vous plaire !


Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire