Résumé :
Riley McDean est une belle et brillante étudiante londonienne,
branchée et passionnée de littérature, en couple avec un gentil garçon :
tout semble sourire à cette jeune femme qui mène une existence en
apparence sans vagues. Pourtant, la vie de Riley est bien plus
périlleuse et exaltante qu'il n'y parait. Parce que parfois, voyez-vous,
elle devient une autre : Marilyn Kane, Honeytrap, payée pour séduire des
hommes mariés. Et cette double vie d'étudiante et de femme fatale lui
convient parfaitement... Jusqu'au jour où on lui confie un dossier un
peu particulier. Lui, c'est Crawford Holloway, le dossier 418. Il est en
couple, beau, très beau même. Sûr de lui, intelligent, malicieux, féru
de littérature et sportif, Crawford est tout à fait le type d'homme qui
plaît à Marilyn Kane. Mais il reste un dossier, un simple dossier à
traiter. Et ça, Marilyn Kane ne doit pas l'oublier...
Avis :
Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais c'est mon chéri d'amour qui a écumé les marchands de journaux pour me trouver la perle rare 😎😍💖 ! Alors, je ne l'ai pas lu de suite parce que je ne voulais pas vous noyez avec mon avis en plus à ce moment là...
Une histoire originale, une héroïne peut ordinaire, voilà ce que nous propose Olivia Miller !
Au début de ma lecture, je me suis un peu ennuyée, je ne trouvais aucun intérêt à suivre une étudiante en quête de sensation forte et de frayeur mais j'ai poursuivis ma lecture, et j'ai bien fait !
Riley est étudiante mais dès que ses cours se terminent, elle délaisse sa tenue de jeune étudiante pour se transformer en Marilyn et là, exit l'étudiante et bienvenue la jeune femme fatale "Honey Trap" ! Késako ? Alors une Honey trap a pour job de séduire et de démasquer les infidèles monsieur qui trompe leur moitié. Tel un agent double, Riley/Marilyn vit dangereusement.
Le personnage de Marilyn/Riley sont différentes et pourtant elles ne font qu'une ! Sont-elles réellement si différente ? Riley est loin d'être une fashionista au contraire de Marilyn. Elles sont toutes les deux intelligentes mais elles ont tout de même leurs différences. Ce qui fait que Riley ne perd pas pied c'est son amie Sally, étudiante comme elle.
Notre chère Honey Trap doit gérer deux dossiers ! Le 413 et le 418, ça tombe bien, ça lui fera plus d'argents mais aussi, ça lui permettra de démasquer ou pas les infidèles... Parce que c'est ce qu'elle kiffe et qu'elle fait de mieux. Manque de bol pour elle, le 413 est un "vieux" tandis que le 418 est un jeune étudiant en médecine loin d'être repoussant.
Crawford Holloway qui ne devrait être que le n°418 pour Marilyn et rien d'autre ; elle ne fait que penser à lui, de façon presque obsessionnelle, ce ne serait pas inquiétant si elle ne pensait pas à lui comme étant un beau gosse, étudiant en médecine, coach sportif à ces temps libre qui aime la littérature et qu'elle aimerait bien en faire son quatre heures ! Elle s'investit plus que de raisons et commence même à dépasser ses attributions...
Crawford est bel et bien fidèle ! Certes, son couple bat de l'aile mais il ne succombera pas aux charmes de la belle ! En plus d'être beau et intelligent, il est honnête ! Bref, ce spécimen a tout pour plaire. Crawford est et doit rester un dossier et pis c'est tout !
Affaire classée et basta mais notre Honey Trap n'est pas prête à le laisser partir et va donc continuer son petit jeu... Est-ce que notre Honey Trap ne va pas se perdre dans sa quête de vérité alors qu'elle passe le plus clair de son temps à mentir aux personnes qui l'entourent ?
Marilyn/Riley se sent perdu, elle ne vit que pour mentir, elle mène une double-vie pour la vérité. Est-ce qu'à force de trop jouer, sur les deux tableaux ne va-t-elle pas finir par tout perdre ?
La plume de l'auteur est "spéciale" ; attention, ce n'est pas péjoratif. Elle est innovante, sa façon de nous conter cette histoire est vraiment inattendue et intéressante, son choix est son originalité.
La fin est trop rapide et fait un peu bâchée pour moi ! Je n'aurai pas été contre quelques lignes (pages ?) supplémentaires mais j'ai ouïe dire que l'auteur était en préparation d'un tome 2 donc peut-être que l'auteur nous réserve une belle surprise pour la suite à moins que ce soit sur son amie Honey Trap...
Note : 8/10
Et bien en voilà un livre qui pourrait me plaire !
RépondreSupprimerJ'espère bien Sony !
Supprimerje l'ai dans ma pal, il a l'air top, et moi c'est ma mère qui a finit par me le trouver, je l'embêter tous les jours parceque je le trouvais nul part lol
RépondreSupprimerComme je te comprends 😱😍. Mais si je peux te donner un conseil, c'est de le sortir de ta PaL
SupprimerAh, il a vraiment l'air sympa celui-là, je me laisserai bien tenter !
RépondreSupprimerJe ne peux que te conseiller la lecture de ce livre ma belle, il se lit vite en plus !
SupprimerEn lisant le résumé, pas sur que ce genre de livre me convienne... Mais en même temps, on peut être agréablement surpris parfois alors pourquoi pas ;)
RépondreSupprimerEt oui, il peut se cacher un bon livre derrière une couverture et un résumé ;)
SupprimerJe ne sais pas si je vais le lire.
RépondreSupprimerAh mais pourquoi ?
SupprimerJ'aimerais beaucoup le découvrir celui-ci. Mais ma PAL est déjà tellement énorme... pfffiouuu
RépondreSupprimerUn de plus, un de moins, je ne dirai rien ! ;)
SupprimerJ'adore ton article :) sa sera mon prochain livre :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup Melanie <3 J'en suis ravie ! :)
SupprimerJe passe mon tour !
RépondreSupprimerJe comprends
SupprimerContente qu'il t'ai plu, j'ai aussi bien apprécié.
RépondreSupprimerJ'en suis ravie
SupprimerCe roman ne me tente pas plus que ça (il faut, des fois). La couverture ne me tente pas trop. Mais je suis heureuse de voir qu'à toi, il m'a plu ! :)
RépondreSupprimerBen comme ça, il ne te plaît pas ? Il ne faut pas se fier à la couverture, le contenu pourrait te surprendre d'autant plus qu'il est soft ! ;)
SupprimerCoucou
RépondreSupprimerIl à l'air chouette ce livre
Coucou, il l'est ! Et je ne peux que te le conseiller :)
SupprimerEn effet, il a l'air pas mal comme ça même si la couverture ne m'attire pas plus que ça !
RépondreSupprimerComme je le disais plus haut, il ne faut pas se fier à la couverture d'autant plus qu'il est vraiment pas mal ;)
SupprimerMerci pour ton avis, j'ai fait comme toi : acheté mais pas encore lu histoire de laisser couler un peu et ne pas noyer tout le monde ! J'ai tout de même hâte de le commencer !
RépondreSupprimerEt je ne peux que t'encourager à le commencer maintenant !
Supprimerje passe mon tour pour cette fois ça ne me dis rien!
RépondreSupprimerJe comprends ton choix, pas de soucis !
Supprimer