jeudi 18 février 2016

After we collided, saison 2 d'Anna Todd


Résumé :

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ? 


Avis :

Que dire de ce deuxième tome ? Il est gros, il est lourd et le soufflé retombe aussi vite qu'il n'est monté lors du premier tome ! L'histoire est devenue assez prévisible, on connaît le caractère de chacun des protagonistes donc ce tome est moins transcendant... Tessa retombe toujours dans les bras d'Hardin, pas au début du livre mais quand même ! Dans son cas, je n'aurai pas digéré la pilule aussi facilement !! Malgré les conneries que peut faire Hardin, Tessa retombe toujours dans ses bras, pourquoi changer ?! Les je t'aime moi non plus m'ont plus que fatiguée. Certains passages n'étaient vraiment pas nécessaire.

Quand à Zed, le pauvre, je le plains un peu même, même s'il n'est pas tout blanc dans cette affaire !
Noah... Noah, qui ? Maman ? C'est quoi une maman déjà ? Oubliés, exit la mère exécrable et le gentil petit ami et vive le bad boy ! Tessa a sacrifié la seule famille et le seul ami qu'elle avait... mais est-ce que le jeu en valait réellement la chandelle ?

J'ai apprécie que dans ce tome, on puisse suivre les réactions des deux protagonistes en même temps, au contraire du tome 1 où ce n'est que Tessa qui nous donnait son point de vue. Ça nous permet de rester dans le livre, dans l'histoire.

Ce tome-ci a été une déception pour moi mais la fin fait que je vais tout de même lire ce maudit tome 3 car je suis curieuse !

 
Note : 5/10

2 commentaires:

  1. Oh j'ai ressenti la même chose... Et jusqu'à la fin de la série... Le premier reste mon préféré... J'aimais beaucoup les mentions à la littérature anglaise romantique... Mais par curiosité j'ai quand même dévoré les suivants... Tu auras encore quelques surprises... Bonne lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra ! Je suis heureuse de tomber sur quelqu'un qui pense comme moi !

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !