mardi 16 mai 2017

Sans cœur d'Angel Arekin

Je remercie BMR pour ce service de presse.


Résumé :

Il veut son âme, elle lui offre son cœur. Elle veut son amour, il ne lui cédera rien...

Parce qu’aucun homme ne semble s’intéresser à elle, Abigael se sent quelconque et tente en vain d’attirer le regard des garçons, quitte à passer pour une fille facile. L’arrivée dans son BTS de Ciaràn Mordret et son étrange proposition vont changer la donne. « Ça t'intéressera », lui assure-t-il. À raison… Abigael pénètre alors dans l’inquiétant manoir des Mordret. Cependant le manoir n'est pas la seule chose bizarre dans cette famille. À mesure que ses sentiments grandissent pour le beau et ténébreux jeune homme, Abigael comprend que le comportement atypique de Ciaràn cache un lourd secret, qui bouleversera sa vie. Si elle choisit de rester… Mais n’est-il pas déjà trop tard pour s’enfuir ?


Avis :

En règle général, lorsque je lis un livre d'Angel, je ne suis pas déçue et je suis souvent pas loin du coup de cœur... Est-ce que "Sans cœur" est dans la lignée de ses précédents titres ? Pour tout vous dire, ce titre est différent de ceux que j'ai pu lire d'elle mais surtout, il s'adresse à un PUBLIC AVERTI ! Chocottes s'abstenir !

Ce récit est différent de tous ceux que vous avez pu lire auparavant. Angel se démarque avec son personnage qui est hors du commun. Ciaràn est un jeune homme au comportement troublant et très difficile à cerner.

Depuis l'arrivée de Ciaràn dans la classe d'Abigael au lycée Frémont, elle se sent littéralement attirée par ce jeune homme tel un aimant au frigo ! Elle sait qu'il n'est pas fréquentable, qu'il cache quelque chose mais... La curiosité est plus fort que tout, Abigael a besoin de savoir et lui, il va en jouer. Elle le sait mais elle a envie de découvrir ce que peut cacher ce Ciaràn qui n'a pas un prénom comme les autres... Moi aussi d'ailleurs mais la question n'est pas là ! Alors quand ce dernier lui propose de tout lui raconter lors d'une rencontre chez lui, elle se lance sans trop y réfléchir.

Le marché que va lui proposer Ciaràn est exactement ce que recherche Abigael. En acceptant, elle ne s'attendait pas à faire une telle découverte qui bouleversera sa vie...

Abigael est âgée de 19 ans. C'est une étudiante très intelligente qui a peur de rester seule. Elle vit avec ses parents qui l'ignorent royalement, ce qui a du renforcer sa phobie. Malgré son côté un peu soumise, elle est une sacrée tête de mule !
Elle est la seule à comprendre réellement Ciaràn. Elle n'a pas peur de lui et les sentiments qu'elle éprouve à son égard grandissent de plus en plus. A son contact, elle va changer, du moins c'est ce qu'elle pense parce qu'elle se découvre une facette des plus surprenantes ! Mais je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même !


Ciaràn est âgé de 21 ans. Ce jeune homme est loin d'être un imbécile ! En plus de ça, il a une plastique de rêve et un côté sûr de lui qu'on aurait envie de lui faire ravaler... Il est très brillant, très intelligent, j'ai même été admirative face à son génie diabolique tant il est carré dans ce qu'il fait !
Ciaràn est un égoïste, narcissique, manipulateur et "sans cœur" ! Il joue la comédie à la perfection, on pourrait lui décerner l'oscar du meilleur acteur tant il est incroyablement doué ! Sauf que l'homme qui a une mécanique si bien huilée va se retrouver face à une Abigael qui a compris son petit manège... Il sera complètement perdu, il ne sera plus comment faire... Et pourtant, il va devoir vite trouver la parade pour l'apprivoiser et redevenir l'homme calculateur qui le définit. C'est un personnage haut en couleurs qui je suis sûre ne vous laissera pas indifférente !

L'histoire nous est contée uniquement par Abigael, ce qui accentue le côté mystérieux de Ciaràn je vous l'accorde mais j'aurai aimé que l'auteur le fasse intervenir de temps en temps.


La plume de Léni est vraiment dark, fluide, agréable et devient fabuleusement addictive au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit mais une fois lancée, impossible de lâcher ma lecture ! Concernant l'intrigue, c'est du Angel tout craché ! Elle joue avec nos nerfs, nos sentiments, nos émotions avec beaucoup de sadisme je dois bien vous le dire mais les pièces du puzzle s'emboîtent à la perfection, ce qui fait qu'on oublie vite le fait qu'on a envie de lui tordre le coup pour nous faire monter ainsi sur les montagnes russes.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord, ça veut dire quoi "A suivre !" ! Comme si nous n'étions pas assez mis à fleur de peau, voilà qu'on va devoir attendre pour la suite, je ne suis pas d'accooooooord !

Si vous ne connaissez pas encore cette histoire, je vous recommande la lecture de ce dernier, surtout si vous aimez la dark romance ! Pour les plus frileuses, j'ai peur que cet univers soit trop sombre pour vous.


Note : 9/10

22 commentaires:

  1. je ne connais pas du tout mais il faut dire que je lis très peu je n'ai mm pas lu les 50 nuances de grey par ex que tt le monde a lu ou presque

    RépondreSupprimer
  2. Ah je sais pas ! J'aime le sombre mais... bref à voir, je note quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, tu me diras si tu te laisseras tenter ou pas alors BettieRose

      Supprimer
  3. Ah, le côté ttoublant m'intrigue beaucoup pour le coup, alors merci pour la découverte ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que cet univers est trop noir pour moi ! Je changerai peut-être d'avis après avoir lu ton avis sur le tome 2

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas convaincue que ce soit pour moi, mais merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien la plume de l'auteur. Je n'ai pas encore lu de Dark romance, ce genre me tente bien. Je note ce titre.

    RépondreSupprimer
  7. Tu donnes envie de découvrir bien que ce ne soit pas mon truc !

    RépondreSupprimer
  8. Pas du tout mon style de lecture mais merci du partage.

    RépondreSupprimer
  9. 9/10 c'est que le livre doit être vraiment pas mal ! Je vais tenter :)

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala, j'ai la pression sur mes épaules ! J'espère que tu aimeras Julie :)

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup Angel Arekin, elle fait partie de mes auteures préférés de l'année 2016 =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne peux que te comprendre, elle a une plume vraiment magnifique <3

      Supprimer
  11. Je ne connais pas du tout cette auteure, Ca donne envie de se laisser tenter ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimes les histoires dark ! ;)

      Supprimer