jeudi 4 mai 2017

Play me d'Anna Wayne

Je remercie Anna pour sa confiance et ce service de presse.


Résumé :

Chris est le chanteur star et sexy d'un groupe de rock alternatif. Mia est violoniste virtuose dans l'orchestre de San Francisco. Tout les oppose. Alors, quand leurs managers les obligent à travailler ensemble pour un album, c'est le clash assuré.

Pourtant, dès le premier regard, le courant passe entre les deux musiciens... Jamais une fille n'avait inspiré à Chris de tels sentiments et jamais Mia n'avait ressenti de tels désirs pour un homme. Orpheline, maltraitée par sa famille d'accueil quand elle était enfant, la jeune femme a toujours voulu se protéger des autres. Dans la vie, elle n'a personne de confiance, à part Emma, sa meilleure amie.

Lorsque Chris fait irruption dans son existence, elle ne peut s'empêcher de douter du sérieux de leur relation. Doit-elle accepter de 'abandonner totalement à lui ?


Avis :

Pour celles et ceux qui me connaissent bien savent que j'ai beaucoup de mal avec le prénom Mia ! Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça ! Une histoire qui aurait pu être un coup de cœur ne l'ait pas pour cette seule et unique raison... Mais laissez-moi vous conter l'histoire de cette Mia et Chris...

Mia est une jeune violoniste de talent. Cette jeune femme bien sous tout rapport qui cache un lourd passé derrière elle. Sous son apparence de douce et gentille jeune femme se cache en fait une jeune femme avec un fort tempérament ! Sa maison de disques va lui proposer de collaborer avec un groupe de musiciens les Times Out Breakers... Un genre de musique totalement différent du sien !

Chris fait partie du groupe de musique pour lequel Mia va devoir collaborer. Il est le chanteur et le guitariste du groupe. Leur type de musique ? Je vous le donne dans le mille : c'est le rock alternatif ! Comme je vous le disais, un genre musical qui n'a rien avoir avec celui de Mia !


Ce groupe cartonne dans le monde entier. Chris est adulé par les fans. Alors quand il va apprendre qu'il va devoir collaborer avec Mia, ça ne va pas le faire...

Leur rencontre va être épic, il fera bon de ne pas être trop proche d'eux pour rester entier. Leurs joutes verbales vont être un pur régal pour nous ! Ils ont des aprioris l'un sur l'autre parce qu'ils ont des goûts artistiques différents mais ils ne se connaissent pas...


Au fil des pages, une tension va naître entre eux. Et oui, ils ne pouvaient pas rester en froid indéfiniment ! Sans le vouloir, ils vont se rapprocher, leurs sentiments vont changer, évoluer d'une façon inattendue pour nos protagonistes. Mais Mia devra faire face à un nouveau souci, elle va se retrouver en danger ; est-ce que son passé est en train de remonter à la surface ? Est-ce la jalousie qui fait que l'on en veuille à sa personne ?

Anna nous réserve beaucoup de surprises au fil de son récit ! L'histoire est belle, l'histoire est agréable à lire ! La plume d'Anna est belle, fluide, ensoleillée avec ses petites joutes verbales qui apportent une touche humoristique que j'adore ! L'univers musical est très bien décrit et très plaisant. 

Cette histoire est plus réussie, mieux aboutie que "Rock me" selon moi ! Si vous souhaitez passer un bon moment livresque, je ne peux que vous recommander la lecture de cet opus !


Note : 9/10

12 commentaires:

  1. Ah, si en plus il est mieux réussi, je ne peux que me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà pas mal tentée , tu me tentes encore plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de foncer !

      Supprimer
  3. J'ai parfois du mal avec certains prénoms... ça me "gâche" certaines lectures mais bon... :) Je ne sais pas si je lirai ce livre un jour mais merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi c'est ce prénom, je ne sais pas pourquoi, je fais une fixation dessus lol

      Supprimer
  4. Je n'aime pas trop la phrase " Ils n'ont rien en commun est pourtant ... ". J'ai l'impression de la voir partout. En tout cas, merci de cette découverte et si je le croise je le prends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le croiseras sur ton chemin alors !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce que tu en dis, je note ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras autant que moi !

      Supprimer
  6. Je suis ravie de voir que ta lecture t'ai plu =)

    RépondreSupprimer