vendredi 26 mai 2017

Nick & Sara : enfer, tome 1 de Pauline Libersart


Je remercie BMR pour ce service de presse.


Résumé :

Sara-Jane, fille d'un sénateur américain, s'offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s'évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu'elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l'aider. Mais alors qu'ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s'atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l'horreur : kidnappée par un cartel, elle a été victime de sévices, et son sauveur, cet ange blond sexy, est l'un de ses agresseurs ! Comment pourrait-elle lui faire confiance ? Le long de la route qui les mène vers la liberté, les cadavres s'accumulent, et Sara-Jane comprend que survivre doit être sa priorité. Quitte à ne plus jamais être la même, aux risques d'y laisser son cœur.


Avis :

Sara-Jane est fille de sénateur. A cause du statut de son père, elle est sous étroite surveillance, là où elle va, des gardes du corps sont là pour la protéger. Elle va bientôt avoir dix-neuf ans et de ce fait, elle aimerait en profiter pleinement sans contraintes ni témoins... Pour se faire, elle embarque avec sa cousine Nell en direction de Cancún où elles ont l'intention de semer les gardes du corps de Sara !

Sara est une jeune étudiante en histoire de l'art. Elle a une vie de princesse, tout est rose, tout va bien dans le meilleur des mondes mais elle ne se sent pas accomplie, elle sent qui lui manque un petit quelque chose dans sa vie pour qu'elle se sente mieux...

Un soir, sa vie basculer de tout au tout... Elle part faire la fête en boîte de nuit avec Nell et son boy friend du moment ainsi que de son garde du corps. En une fraction de seconde, elle les perdra de vues et puis ce sera le black out complet...

Lorsqu'elle se réveillera, on suivra la pauvre Sara dans sa captivité.
Elle sera sauvée par un homme qui se trouve sur place et tous les deux vont essayer de s'enfuir ! Vont-ils y arriver ?

Cet inconnu deviendra son nouvel ange-gardien. Il arbore un côté énigmatique, très dur, très viril dans ses propos mais il peut se montrer attentionné à la fois, il ne vous laissera pas de marbre ce barbare des temps modernes ! Et oui, cet homme n'en reste pas moins terrifiant que les autres et pourtant, il a décidé de la sauver pour la ramener chez elle, auprès de son père, en sécurité, aux États-Unis. Mais qui peut-il être ? Pourquoi l'aider ? Que veut-il ?

Le début du livre est assez dérangeant ! Il faut être honnête et je dois vous dire, j'ai eu du mal à adhérer à l'histoire au début et pourtant, il faut vraiment y aller pour me choquer mais il y a des choses qui font que j'ai parfois un peu de mal... L'auteur envoie du lourd d'entrée de jeu et ne prend pas de gant avec nous ! Du coup, le syndrome de Stockholm est partie prenante dans ce premier tome. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir le pourquoi du comment.

L'histoire nous est conté à la troisième personne du singulier ; ce petit détail m'a dérangé au début, j'ai eu du mal à intégrer complètement l'histoire ; j'ai eu l'impression d'être spectatrice...

Ce premier tome est divisé en deux parties bien distinctes. La première partie concerne l'enlèvement et la cavale de la pauvre Sara. Dans la seconde partie, nous retrouvons Sara deux ans plus tard... Et je ne vous cache pas que c'est ma partie préférée !

La plume de Pauline est pointue, dure puis devient captivante en cours de lecture pour devenir addictive. Pauline nous offre une dark romance mélangée à du romantic suspens ; ce qui n'est franchement pas pour me déplaire ! Les amoureux des genres, vous ne pourrez qu'apprécier cette lecture !

En conclusion, après un début des plus étonnant et inattendu, j'ai finis par être prise dans les filets de "Nick & Sara". Je file à la lecture du tome 2 maintenant 😁 !



Note : 8/10

14 commentaires:

  1. Je me laisserais bien tenté. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup apprécié ce début inattendu, le tome 2 est dans la lignée de ce début de tome 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai commencé et c'est vrai qu'il démarre sur les chapeaux de roues !

      Supprimer
  3. Ah, celui-là me tente beaucoup depuis sa sortie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais te laisser tenter alors ma belle, je suis sûre que tu aimerais en plus.

      Supprimer
  4. Un livre de plus à ajouter sur ma liste !!! 👏🏻👏🏻👏🏻

    RépondreSupprimer
  5. Je me laisserai bien tenter ! Merci pour la découverte Diablotine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Sony, bonne découverte ! :)

      Supprimer
  6. Ma vie de maman severine wuillemier26 mai 2017 à 23:12

    Il a l'air sympa ce livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Tu aimes le romantic suspens mêlé à la dark romance ?

      Supprimer
  7. Je ne pense pas m'attarder sur ce dernier...

    RépondreSupprimer