mardi 30 mai 2017

Mortel Sabbat de Preston & Child

Je remercie LP Conseils pour leur confiance et ce service de presse !


Résumé :

Pendergast est contacté par Percival Lake, un sculpteur à qui on a volé une collection de vins rares. En compagnie de Constance Greene, Pendergast se rend à Exmouth, petit village de pêcheurs situé au nord de Salem, dans le Massachusetts.

En examinant la cave pillée, Pendergast découvre, derrière les rayonnages, une niche secrète ayant abrité un corps. Le vol des précieux flacons ne serait donc qu’un leurre destiné à masquer la disparition du squelette…

Peu après leur arrivée, un historien qui enquêtait sur le naufrage d’un navire, à la fin du XIXème, est assassiné. Son corps mutilé et recouvert de symboles sataniques est retrouvé dans les marécages. Puis c’est au tour du notaire local de subir le même sort…

Des marécages hantés par une bête humaine, les souterrains d’une église en ruine abritant les sabbats d’adorateurs de Lucifer et du démon Morax… Voilà qui pourrait se transformer en piège mortel pour Pendergast…


Avis :

Avant de vous donner mon avis, il faut que je vous raconte une petite anecdote ! Lorsque j'ai reçu l'ouvrage et que j'ai ouvert mon enveloppe, la première réaction de ma fille a été de pousser un cri de terreur ! Je ne comprenais pas pourquoi, je lisais la quatrième de couverture et elle, elle était face à la première de couverture ! Elle a pleuré à chaudes larmes pendant un long moment, la première de couverture l'a effrayé, elle en a même fait des cauchemars ! Pour lire ce livre, j'étais obligée de me cacher ou de cacher la première de couverture ! Pour ma part, je la trouve superbe, c'est très recherché et elle illustre bien ce roman !

L'histoire commence donc avec un vol de vins rares. Percival Lake cherche à engager un inspecteur du FBI à titre officieux afin de résoudre cette affaire ! Les seules bouteilles restées sont celles d'un millésime épuisé depuis pas mal d'années, que le sculpteur dit avoir acheté à la Nouvelle-Orléans, à une famille française... Qui peut bien vouloir attiré Pendergast dans cette "banale" affaire ? D'autant plus que ce roman est centré principalement sur Aloysius et Constance.

Ce suspens réunit tous les ingrédients pour une histoire fantastique entres les meurtres rituels, les symboles sataniques ou encore un navire disparu depuis de nombreuses années... Puis nous sommes proche de Salem ! Tout le monde connaît au moins le nom de cette ville pour les tristements célèbres "sorcières de Salem" ou pour "le procès des sorcières de Salem", ce qui apporte une dimension supplémentaire à cette histoire qui est déjà très riche en informations, en intrigues, en suspens !

Nous voguons au fil des pages, d'intrigues en intrigues, de découvertes en découvertes ; nous voyageons et nous nous laissons transportés par le courant des auteurs qui font de nous de parfaits pantins... Nous nous arrêtons dans un petit village, en bordure de mer, pour retrouver Aloysuis. C'est un personnage charismatique qui apporte une touche humoristique à ce livre.

L'histoire est très crédible, on sent le travail de recherches réalisés par les auteurs d'autant plus qu'on ne s'aperçoit pas que ce suspens est écrit à quatre mains !

La fin de ce livre laisse présager qu'il y aurait une suite !

Si vous êtes un fan de la série, cet opus devrait vous ravir ! "Mortel Sabbat" se lit très vite tant la plume des auteurs est captivante, fluide et d'une continuité agréable pour le lecteur !

Si vous ne connaissez pas la plume des auteurs, je vous recommande vivement cet ouvrage qui devrait vous convaincre autant qu'il m'a convaincu !


Note : 9,5/10

12 commentaires:

  1. J'ai hésité à le demander maintenant je regrette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, je suis sûre que tu aurais aimé en plus

      Supprimer
  2. Cet auteur me tente de trop :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à te laisser tenter :)

      Supprimer
  3. Pas spécialement mon style malheureusement...

    RépondreSupprimer
  4. La couverture ne me plait pas. Je me laisserais peut-être tenté par l'histoire s'il croise mon chemin.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un roman sympathique dis moi!!! Vu la note, je ne peux que noter =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ma Pauline, tu ne pourras qu'aimer ! ;)

      Supprimer
  6. Il y a un problème avec le lien de ta chronique sur fb
    Merci pour ton avis, je me le note

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je vais regarder ça de plus près dès que j'ai internet.
      Avec plaisir, bonne future lecture ;)

      Supprimer