vendredi 19 mai 2017

Lust, tome 3 d'Emily Jurius


Je remercie Lips & Roll pour ce service de presse.


Résumé :

Juliet, jeune Franco-Américaine de vingt-cinq ans, vit coupée de sa famille à New York. Courageuse et perfectionniste, elle affronte la vie avec beaucoup d’audace et considère son travail comme étant sa plus grande force.
Pourtant, son destin tout tracé de brillante employée est trahi par le hasard de la vie. Ce hasard, c’est Gabriel, ce collectionneur de coups d’un soir à qui tout réussit.
Tous deux victimes du plaisir charnel, leur rencontre va susciter des désirs jusqu’alors inconnus, qui traduisent leur lourd passé et dévoile des faiblesses qu’ils croyaient enfouies.
Juliet et Gabriel sont si différents, pourtant…
La passion qui les anime va les conduire à briser leurs chaînes : lorsque luxure et amour s’entremêlent, il devient impossible de les séparer.
Quant aux démons du passé, la chasse est ouverte, prenez garde !


Avis :

A la fin du tome 2, Juliet et sa meilleure amie Jeanne se sont mises dans une situation très délicate. Juliette et Jeanne se sont littéralement mises en danger, mais une rencontre surprenante, imprévue et inespérée risque de retourner la situation. Comment va réagir Gabriel quand il va s'apercevoir que sa fiancée chérie a disparu ? Comment vont-elles faire pour s'en sortir ?

Un début de tome où la situation semble dangereuse, tout semble perdu m
ais c'était sans compter sur la persévérance de Gabriel, sur le sang froid de Juliet et de l'aide d'une autre personne... L'intrigue est omniprésente, on ne sait toujours pas qui est derrière toute cette histoire.

Gabriel et Juliet s'aiment mais la communication n'est vraiment pas leur fort ! Leurs disputes sont constantes et fatiguent parfois ; ce qui fait qu'on a envie de faire une pause dans la lecture de ce récit.

Les scènes érotiques sont bien écrites, et l'auteur a pris en maturité dans l'écriture de ces scènes, ça se ressent à la lecture. La plume d'Emily est fluide, simple, agréable à lire.

S'il fallait résumer cette saga en quelques mots, voici ce que je dirai : un personnage masculin maniaque du contrôle et un personnage féminin qui a une soif de sexe quasi insatiable avec un caractère de merde. Il y a du suspens, des rires, des larmes, des frayeurs, de l'érotisme et beaucoup trop de disputes qui peuvent fatiguer la lectrice !



Note : 8/10

18 commentaires:

  1. Coucou,

    Encore une lecture très sympa que tu nous propose-là !
    Ce n'est pas mon genre de lecture, mais l'histoire à l'air très prenante !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura,

      J'espère que tu trouveras ton bonheur prochainement chez moi !

      Bonne fin de journée :)

      Supprimer
  2. Je suis fan des caractères de merde, c'est toujours bien drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en connais une qui a un caractère de merde... []--> Ok, je sors ! :p

      Supprimer
  3. Chouette! Je vais tenter de lire ca de ce pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben tu m'en diras des nouvelles alors !

      Supprimer
  4. ce n'est pas mon style de lecture mais ça a l'air plus recherché que certains livres du même genre

    RépondreSupprimer
  5. Heureuse de voir que ta lecture s'est bien passée :D

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'une grande quantité de disputes/quiproquos etc peuvent parfois décourager le lecteur mais cela peut aussi donner un rythme intéressant au livre et permettre de mieux comprendre les personnages. Enfin je sais pas ce que tu en penses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi BettieRose mais là, je pense que l'auteur a voulu nous écrire un troisième tome parce qu'elle n'a pas su quitter ses personnages. Pour moi, 2 tomes auraient suffit...

      Ensuite, concernant les joutes verbales, c'est quelque chose que j'aime beaucoup en règle général mais là, c'était too much

      Supprimer
  7. C'est vraiment dommage pour cette histoire de disputes, mais je suis plutôt d'accord avec Bettie, parfois ça peut-être sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sauf quand tu es au troisième tome et que tu te demandes comment ça se fait que les personnages n'arrivent toujours pas à passer outre...
      Trop de disputes tue la dispute ;)

      Supprimer