jeudi 25 mai 2017

Love me like you do d'Alexandra Lanoix

Je remercie Alexandra pour sa confiance et ce service de presse.


Résumé :

"Après un mariage douloureux, Emma Martel se reconstruit peu à peu. Avec le coup de pouce de sa meilleure amie Josy, elle deviendra une photographe de mode réputée au fil des années. Malgré la passion de son métier, elle préféra quitter ce monde de paillettes pour une vie plus simple, même si elle est vide d’amour. Depuis son divorce, Emma se refuse aux hommes qui croisent son chemin, à cause de son lourd secret. Sur l’invitation de son amie, elle passera les vacances d’été à Malte dans la demeure du nouveau boy-friend de celle-ci, le richissime vendeur d’art, David Warner. La photographe tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire dont l’attirance est réciproque. Toutefois, Emma n’oubliera pas que c’est le mec de sa meilleure amie et se pose bien des questions sur le choix à prendre. Écoutera-t-elle sa tête ou son cœur ? "


Avis :

C'est un coup de cœur !  Et oui, je vous le dis comme ça, je ne prends pas de gants mais c'est parce que ma lecture en vaut le coup !

La première de couverture est magnifique, elle est colorée, sobre/chic et cette bague de fiançailles...

Je vous raconte ?

Emma est une parisienne qui mène une vie des plus tranquille. Après avoir vécu un mariage qui lui a laissé des séquelles, elle a changé, évolué. Elle est devenue une photographe de renom et évolue dans un monde où les paillettes sont son quotidien. Sauf que ça ne lui correspond pas, ce n'est pas elle non ! Elle décide de reprendre sa vie en main et tout commence par son boulot, elle veut redevenir une personne "normale", vivre comme une personne lambda, dans l'anonymat.

Josy est mannequin mais accessoirement sa meilleure amie. Elle l'invite à passer quelques jours en sa compagnie à Malte. Elle a envie de lui présenter David, l'amour de sa vie. Emma acceptera son invitation non sans mal... Mais qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle se trouve nez à nez devant le boy-friend de son amie... Dès le premier regard, elle tombe sous son charme ! Que va faire notre photographe ? Elle ne peut pas trahir son amie pour cet homme qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam ! Elle essaiera de passer outre bien sûr parce que Josy est sa meilleure amie ! Mais aussi parce que les hommes ça fait mal au cœur, son divorce l'a énormément marqué.

Emma ne pense pas plaire à David, il n'y a qu'à voir avec qui il sort habituellement alors quand cette rencontre va provoquer des étincelles, va s'ensuivre un jeu de séduction où les émotions, les sensations et leur désir seront au rendez-vous !


Emma est une femme meurtrie qui se refuse catégoriquement à l'amour. Comment David va s'y prendre pour éveiller son cœur, son corps endormi ? La maltraitance conjugale dont elle a été victime lui a laissé des traces indélébiles... Mais l'attirance qu'elle éprouve pour David est si forte qu'elle l'effraie et elle ne sait pas comment faire. Pour sauver son amitié avec Josy, elle devra mener un combat des plus durs, sur celui de ses sentiments...

David est un homme charismatique ; on peut se poser des questions sur sa sincérité ! Est-ce qu'il n'essaie pas juste de manipuler cette pauvre Emma ? Comment cet homme dépourvu de cœur peut-il prétendre avoir une chance de conquérir le cœur d'Emma ? Est-ce seulement un jeu ? Est-ce parce qu'elle représente le fruit défendu, un challenge ?
 

Une plume qui m'a totalement transporté, envoûté, bouleversé ! J'ai été happé par cette histoire dès le début et je n'ai lâché mon livre qu'une fois que je suis arrivée à la fin ! L'humour est très présent dans ce roman, ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire !

Tout ça pour vous dire que "Love me like you do" est une belle lecture, rapide, douce, envoûtante que je ne peux que vous en recommander la lecture de ce dernier, vous ne serez pas déçue !


Note : 10/10

22 commentaires:

  1. Merci pour cette magnifique découverte Diablotine !! Je me le note sur le champs !!!
    Entre hier et aujourd'hui ma CB va faire la gueule mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour ta CB mais ravie que tu ais envie de découvrir ce titre ;)

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte de ton coup de cœur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une auteure incroyable et j'aimerais beaucoup me lancer dans ce roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ma belle et il faut que tu te lances dans ce roman, je te le confirme !

      Supprimer
  4. Eh bien pourquoi pas ! merci de ton enthousiasme, c'est contagieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je suis ravie de t'avoir contaminée !

      Supprimer
  5. je sens que ce livre va rejoindre ma pal dans pas longtemps, il à l'air vraiment génial ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est vraiment génial Victoria ! :)

      Supprimer
  6. Une très belle histoire dans laquelle se plonger !
    Puis, le titre, me fait penser à la célèbre chanson d'Ellie Goulding pour 50 shade of grey !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, moi aussi, je la fredonnai pendant ma lecture lol
      Bonne soirée Laura ! :)

      Supprimer
  7. Ton enthousiasme donne envie de le lire ! Je note le titre pour les vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'en suis ravie Fred ! Je te souhaite une future bonne lecture ;)

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas ce titre, j'aime beaucoup la plume de l'auteur, je note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère que tu apprécieras ta lecture autant que moi !

      Supprimer
  9. Ma vie de maman severine wuillemier25 mai 2017 à 22:14

    En effet il a l'air sympa ce livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, gros coup de cœur pour moi !

      Supprimer