samedi 27 mai 2017

Les mystères du pensionnat l'oiseau de verre d'Esme Kerr

Je remercie Fleurus pour ce service de presse.


Résumé :

Edith Wilson est une jeune orpheline qui ne rêve que d'échapper à la cruauté de ses trois cousins. Alors quand son oncle Charles lui propose de l'envoyer au pensionnat de Knight's Haddon, Edie se croit sauvée !
Mais Edie ne sera pas une pensionnaire comme les autres au sein de cette très ancienne et prestigieuse école : sa mission sera de garder un œil vigilant sur Anastasia, la fille d'un riche prince russe qui, en contrepartie, finance sa scolarité.
Quand un précieux oiseau de verre disparaît, Edie mène l’enquête : les hautes tours du pensionnat ne recèlent pas moins de secrets que les personnes qui entourent la jeune détective...


Avis :

Un petit mot sur la première de couverture qui avec cette belle couleur verte est très alléchante et elle représente parfaitement bien ce roman. Haute en couleurs, je la trouve très fraîche, et bien réalisée !

Edie vit avec sa tante et ses cousins, qu'elle déteste par dessus tout ! Alors dès qu'elle peut partir de la maison pour aller dans un collège et se transformer en espionne, elle n'hésite pas une seule seconde et fonce tête baissée ! Edie doit surveiller Anastasia, la fille du prince, qui perd mystérieusement toutes ses affaires depuis quelques temps (je pourrais penser à mes filles...)...

Dès les premières pages, je savais que j'allais passer un bon moment livresque et ça n'a pas loupé ! Je ne me suis pas trompée ! J'ai vite été happé par cette histoire où l'auteur nous plonge dans une situation révélant la cruauté des cousins d'Edie qui la fait vivre un véritable enfer !


Lorsqu'Edie arrive au collège de Knight's Haddon, on découvre un lieu assez étrange où le règlement du collège se révèle être assez spécial mais strict. Tant j'étais immergée dans l'histoire, j'avais peur que nos jeunes héros se fassent surprendre en flagrant délit !


Ce qui m'a spécialement plu, parce que finalement, cette situation où tout disparaît arrive fréquemment à ma cadette alors suivre cette histoire jusqu'au dénouement final a été un pur émerveillement car l'auteur a su jouer sur l'intrigue ! On en vient même à se demander si la pauvre Anastasia n'aurait pas imaginé ses pertes/vols. Et si on lui vole bien ses affaires mais pourquoi ? Dans quel but ?  C'est avec grand plaisir que l'on va suivre l'enquête de la petite Edie.


Ce roman jeunesse a une intrigue très intéressante ! La trame de l'histoire est rondement bien menée et l'auteur prend un malin plaisir à semer la zizanie dans les nombreuses solutions que je m'étais imaginée ! La lecture de ce livre est une pure merveille qui plaira aux jeunes ados comme aux plus grands ! J'ai lâché ma lecture qu'une fois être arrivée au bout de l'intrigue ; autant vous dire, que l'auteur a une plume très belle et addictive.


Tout ça pour vous dire que ce livre est une excellente découverte jeunesse ! En démarrant ma lecture, je ne pensais pas que l'intrigue aurait capté autant mon attention. 


Ce livre est le premier tome d'une saga, je me demande ce que l'auteur nous réserve pour la suite des évènements, je dois vous avouer que je suis très curieuse de savoir où l'auteur a envie de nous emmener...

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment livresque et je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre qui je suis sûre vous fera vivre une belle aventure jeunesse !


Note : 9/10

13 commentaires:

  1. Alors déjà, je suis tombée sous le charme de cette sublime couverture et l'univers me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu es comme moi ma belle ! Elle est vraiment magnifique <3

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce que tu en dis même si mes enfants ne perdent plus leurs affaires à l'école !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'en suis ravie pour toi moi, la cadette en perd encore :(

      Supprimer
  3. Je me le note, merci beaucoup Diablotine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Melly ! J'espère que tu apprécieras ta lecture autant que moi !

      Supprimer
  4. Ma vie de maman severine wuillemier27 mai 2017 à 23:36

    Il a l'air bien sympa ce livre, ça fait envie

    RépondreSupprimer
  5. Ca, j'adore! C'est super cool, j'adore l'univers proposé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas ! Je suis sûre que tu aimeras voire plus que moi cette lecture :)

      Supprimer
  6. La couverture me faisait déjà de l'oeil, mais ton article m'a vraiment donné envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Je te souhaite une future belle lecture !

      Supprimer
    2. Ah super ! Je te souhaite une future belle lecture !

      Supprimer