samedi 20 mai 2017

Le livre extraordinaire des animaux des océans


Je remercie Little Urban pour ce service de presse.


Résumé :

ET SI ON REGARDAIT CE MORSE DE PLUS PRES ?
NON, IL NE S'AGIT PAS D'UNE PHOTOGRAPHIE MAIS BIEN D'UNE ILLUSTRATION.

Quel est l'animal marin le plus rapide du monde ? Jusqu'à combien de mètres de profondeur le phoque peut-il plonger ? Combien de dents possède le dauphin ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format. Avec une grande attention apportée aux détails, chaque animal est fidèlement représenté sous la forme d'un dessin spectaculaire et très réaliste. Pour chacun, sept à huit informations-clés répertoriées permettent de découvrir des anecdotes incroyables. Une fiche descriptive présente aussi l'habitat de l'animal, son poids, son alimentation, sa durée de vie, et une échelle permet de comparer sa taille à celle de l'homme.

Du redoutable requin-baleine au poisson-clown en passant par l'hippocampe, ce livre extraordinaire propose une sélection des animaux des océans les plus fascinants. Cet album appartient à une collection extraordinaire composée de trois ouvrages de référence.


Avis :

Les illustrations de cet ouvrage sont époustouflantes ! Elles sont magnifiques, vous ne pourrez que succomber aux charmes des dessins qui sont présents de ce grand livre. Les illustrations sont très détaillées et surtout très réalistes au point que l'on pourrait croire à des photographies.

Dans ce livre, on parle de l'alimentation de la taille, du poids, leur habitat et de la durée de vie des animaux. Avec ce livre, on apprend beaucoup sur la vie des animaux que cachent les océans, c'est très bien expliqué et détaillé. La fiche d'information est simple et concise pour que l'enfant se souvienne des informations "clés". Chaque animal y est représenté sur une double page, d'une façon très majestueuse que l'on pourrait croire qu'il va sortir de la page !

Ouvrage coup de cœur à la maison et je ne peux que vous recommander d'avoir ce petit bijou dans votre bibliothèque, surtout si vous avez des enfants !


Note : 10/10

14 commentaires:

  1. Oh mais j'aime beaucoup !! Merci pour cette magnifique découverte ! Les dessins sont splendides

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, il a l'air très beau, la couverture un peu à l'ancienne, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu dis des illustrations époustouflantes.

    RépondreSupprimer
  4. Ma vie de maman severine wuillemier20 mai 2017 à 22:07

    Il a l'air superbe en effet

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment un monde que les enfants doivent connaître, au dela du fait qu'il soit magnifique, il est important pour notre planète alors je ne peux qu'apprécier ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ; c'est une agréable façon pour que les enfants apprennent ! :)

      Supprimer
  6. Alors là je note parce qu'avec de telles illustrations c'est un petit bijou à posséder ça !

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre a l'air fabuleux ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer