mardi 9 mai 2017

I hate U love me, tome 1 de Tessa Wolf


Je remercie BMR pour ce service de presse.


Résumé :

Et si votre ex était tout autant capable de vous faire vibrer comme personne que de vous détruire en un claquement de doigts ? Que deviendrait-il pour vous ? Votre grand amour… ou votre pire ennemi ?

A 18 ans, ma vie est toute tracée. Raisonnable, réfléchie et ambitieuse, je me prépare à intégrer une des plus prestigieuses universités de Paris. Raisonnable… Je l’étais avant de le rencontrer. Fares. Ce garçon intimidant, intrigant, différent des autres qui va tout remettre en question. Bouleverser mon monde parfait, juste avant de disparaître. Laissant derrière lui une histoire d’amour explosée en plein envol.
Cette rupture m’a changée à jamais.
Trois ans plus tard, le destin met à nouveau Fares sur mon chemin. Lui a refait sa vie, pas moi et son indifférence va achever de me détruire. Quand plus rien n'atteint celui qu'on aime et que la haine prend le dessus, la vengeance n’est-elle pas la plus douce des thérapies ?


Avis :

Ce n'est pas le feu d'artifices pour cette lecture... J'en sors mitigée pour tout vous dire... J'ai longuement mûri la chose avant de vous taper mon article mais je suis arrivée à la même conclusion !

L'histoire a démarré sur les chapeaux de roues pourtant ! Je vous expliquerai ensuite où ça n'allait plus mais commençons par le commencement !

Elena, 18 ans est en terminale, au lycée. Elle sait ce qu'elle veut faire ensuite ; elle veut faire de grandes études dans le marketing. Dans sa vie, tout va plutôt bien, elle vient de se fiancer, elle sait ce qu'elle veut faire de sa vie, un bel avenir l'attend... Ou pas !

C'est une jeune femme sérieuse et réfléchie alors rien ni personne n'aurait pu prévoir ce que Farès allait causer comme dégât dans sa vie si parfaitement bien rangée ! Comme on dit, le cœur a ses raisons que la raison ignore. Ce sera le coup de foudre ! Il va la rendre complètement cinglée puis il la laissera tombée comme une vieille chaussette ! Un quiproquo tuera leur amour naissant dans l'œuf....

Trois ans plus tard, on s'aperçoit que la belle n'a pas oublié cet homme qui lui a littéralement retourné le cerveau mais quand est-il du jeune homme ? Il a refait sa vie contrairement à elle...

Si j'ai lu ce premier tome en quelques heures à peine, parce que je voulais savoir, parce que je devais connaître la suite des évènements, les nombreux flashbacks m'ont perdu ! Je ne savais plus à quelle période j'étais, il a fallu que je refasse machine arrière en cours de lecture pour m'assurer d'avoir bien compris où je me trouvais et même là, je ne suis pas sûre de savoir si j'ai tous saisi d'autant plus que ces retours en arrière sont très important ! Ça, on le comprend au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture mais les longueurs ont eu raison de moi.

La trame de l'histoire est vraiment intéressante et prometteuse ! J'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose et ça m'ennuie !

Les personnages sont attachiants à leur façon mais je vous le dis, des baffes se perdent ! Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ! J'avais parfois l'impression de me retrouver face à des gamins tête de mule mais ils ne restent pas ainsi, ils évoluent et heureusement me direz-vous !

Malgré ces quelques petits soucis, j'ai passé un bon moment livresque ! Je me demande ce que nous réserve l'auteur pour la suite car j'ai bien l'intention de lire le second tome !


Note : 7/10

30 commentaires:

  1. Je serai très curieuse de le découvrir, ton avis m'intrigue pas mal en fait ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ma belle, j'en suis ravie ! J'espère que tu te laisseras tenter :)

      Supprimer
  2. Coucou !
    En apparence le livre pourrait vraiment me plaire mais s'il y a bien une chose que j'aime dans la lecture c'est la détente. Alors si je me sens perdue comme tu le décris dans la lecture je risque de ne pas me détendre :/ Du coup j'hésite à lire ce livre.

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie, alors si tu es comme moi, à avoir tendance à te perdre dès qu'il y a trop de personnages, de nombreux flashbacks, tu risques en effet de ne pas trop apprécier...

      Supprimer
  3. ah mince ! Mais je pense tenter quand même :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, peut-être que tu apprécieras beaucoup plus que moi ! :)

      Supprimer
  4. Ma vie de maman severine wuillemier9 mai 2017 à 19:01

    Ce n'est pas le genre de livre que j'affectionne, je serai plu thriller

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la découverte ! mais je pense passer mon tour !

      Supprimer
    2. pas de soucis l'heure de lire

      Supprimer
  6. Je suis hésitante, je vais attendre de voir ce que tu penses de la suite

    RépondreSupprimer
  7. Je prends note mais faut en premier que je termine la *pile* entassée dans la liseuse....Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi comme je vous comprends Renée... A bientôt et bonne lecture !

      Supprimer
  8. les personnages ont l'air un poil agaçant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et comme je sors de "Before" qui est encore frais dans ma tête, je ne te raconte pas...

      Supprimer
  9. Je passe mon tour, encore un 18 ans, ça m'agace un peu là :)
    Et vu ce que tu en dis, il ne me tente pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te comprendre Gabrielle ! Si tu n'aimes pas le NA, il faut passer ton chemin :)

      Supprimer
  10. Bonsoir,

    Je ne connais pas du tout cet auteur, mais le pitch à l'air intéressant. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  11. Bon, le livre est déjà dans ma liseuse mais pas encore motivée pour le commencer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Et bien j'ai hâte d'avoir ton retour sur ce livre !

      Supprimer