lundi 1 mai 2017

Dirty love, tome 2 de Jolie Plume

Je remercie Butterfly Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Tout a changé le jour où un inconnu m'a sortie des griffes de mon proxénète… Je croyais ma double vie maîtrisée ? Je pensais que mon présent me satisfaisait ? Grâce à cet homme qui a chamboulé les fondements de mon existence, j'ai pu comprendre qu'il n'en était rien... Nous avons eu beau lutter contre notre attirance, la tentation a fini par l'emporter... Mais il restait mon énorme mensonge en toile de fond... Que va-t-il se passer maintenant qu'il a découvert la vérité ? Va-t-il me pardonner et ainsi me donner raison de croire à nouveau en l'amour ?

Le voile s'est peu à peu levé le jour où j'ai sorti une prostituée des griffes de son proxénète… Grâce à cette femme qui a chamboulé les fondements de mon existence, je pensais avoir dompté mes démons et j'imaginais qu'en cessant de lutter contre mon attirance pour y céder, tout allait s'arranger... En réalité, il n'en est rien... Après l'avoir possédée, j'ai découvert que tout reposait sur un mensonge... L'ampleur de mes sentiments réussira-t-elle à effacer celle de ma haine ?


Avis :

Petit rappel, voici mon billet sur le premier tome "Chuter".

Maintenant que je vous ai rafraîchis la mémoire, passons à ce qui nous intéresse maintenant à savoir si ce tome est à la hauteur que le premier... Je vous dirai qu'il est meilleur du premier ! Et je vous explique le tout : 

Théo a découvert le poteau rose, lui qui avait enfin réussi à accorder sa confiance… Arrivera-t-il à pardonner à Nina ? Ce n'est pas le petit secret quand même !

A la suite de ça, une profonde analyse des personnages concernant leur vie, leurs choix va s'en suivre, comme s'ils partaient en quête pour trouver le chemin du pardon ?


On va être pris dans les méandres des personnages qui vont nous faire vivre chacun leur tour, leur vie, leurs sentiments, leurs pensées. Si au début, j'ai été ravie de savoir ce que pensait tout ce petit monde et ce que chacun a vécu, je pense que même si cela a très bien été travaillé par l'auteur, cela a été un peu trop long pour moi. Mais Jolie Plume nous offre une histoire à deux voix ce qui rend ces passages vraiment bons et fait vite oublier ces petites longueurs !

L'auteur m'a totalement bluffé, je ne m'attendais pas à ce qui allait se passer. La trame de l'histoire coule de source, il n'y a pas de fausse note que c'en était difficile de décrocher de ma lecture. La plume de Jolie Plume était très addictive et prenante pour ce tome ! C'est comme si elle nous offrait une histoire à l'histoire !

C'est une romance sombre mais intense ; triste et émouvante. Les sujets abordés sont hard : la prostitution de Nina, la relation entre un prof' et son élève... Si au tout début, je n'étais pas sûre à 100% de ma lecture, l'auteur a su me convaincre avec celui-ci qui est une réussite !

En conclusion, si vous n'avez pas froids aux yeux et que vous voulez vous plonger dans une romance sombre, je ne peux que vous conseiller cet ouvrage !


Note : 9/10

22 commentaires:

  1. Un jour il faudrait que je m'essaie à ce genre de romances sombres au moins pour tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes ne se valent pas ! Mais je pense qu’effectivement, c'est un genre à lire au moins une fois, au moins pour savoir si tu aimerais :)

      Supprimer
  2. J'adore ce style de romances très sombres, alors je note évidemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une future bonne lecture ma Vampilou !

      Supprimer
  3. J'avoue que je ne peux lire la chronique, je ne lis pas les chroniques qui ne sont pas les "tomes 1" car j'ai toujours peur de me spoil si jamais je lis la saga :)
    EN tout cas, j'aime beaucoup la couverture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ok... Mais es-tu allée lire la chronique du tome 1 du coup, justement pour savoir si c'est une saga que tu pourrais lire ?

      Supprimer
  4. Ce n'est clairement pas pour moi !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Je ne connais pas du tout ce livre ! Il m'a l'air très intéressant, je me pencherai dessus dès que j'aurai terminé ma PAL de livre !

    Belle soirée à toi,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis ravie de t'avoir fais connaître un nouveau livre ! Bonne soirée Laura !

      Supprimer
  6. Je ne pense pas que ce roman me plaira, mais si je peux l'emprunter un jour, pourquoi pas...Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  7. Sympa de partager ainsi tes lectures. Je te découvre donc je ne connais pas encore ton style et tes goûts. Celui de ce livre n'est pas pour autant le mien mais je prend plaisir à découvrir de nouvelles choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de compter un nouveau membre dans ma belle communauté livresque ! J'espère pouvoir te faire découvrir de magnifiques livres, bienvenue dans mon monde littéraire !

      Supprimer
  8. J'aime pas trop les romans sombres. Je passe donc mon tour.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai bien envie d'essayer les dark romances.

    RépondreSupprimer
  10. je ne connais pas ces livres, ils ont l'air pas mal du tout ^^ c'est pas comme ça que ma wishlist va baisser lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de contribuer à faire grandir ta WL :D

      Supprimer
  11. Heureuse de voir que ta lecture te plaise toujours autant :D

    RépondreSupprimer