jeudi 18 mai 2017

Café-in tome 1 de Sophie S. Pierucci

Je remercie BMR pour ce service de presse.


Résumé :

Sexe décomplexé, carrière et amitiés : tout était si simple avant ce café…

Kim a perdu foi en l’amour, mais pas en l’avenir ! Ambitieuse et impulsive, elle profite de la vie sans rien se refuser, prend son pied avec des inconnus et dirige, avec ses deux meilleures amies – et dans la plus grande discrétion ! –, une entreprise, un peu particulière, qu’elles ont montée de toute pièce.
Oui, sa vie était parfaitement rodée… avant ce café. Avant Max, qui s’entête à vouloir la connaître, lui réapprend à aimer et chamboule son monde.
Quel monde ? Celui où s’envoyer en l’air n’est pas un tabou et où aucun sentiment n’est admis… a priori.


Avis :

Kim est la fille d'un riche investisseur qui va se lancer dans la création d'entreprise avec ses deux meilleures amies, Kate et Carry. Totalement indépendantes et voulant rester discrètes sur leurs activités, elles utilisent toutes un faux nom de famille...

Kim ne s'encombre pas de chose inutile et encore moins d'hommes. Un coup d'un soir lui suffit largement. Sauf que depuis son arrivée à New York, elle a décidé d'oublier le sexe ! Jusqu'à ce fameux après-midi de repos, où ce café renversé viendra changer la donne...

Kim André est une célibattante, elle a du répondant, elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Elle a une tendance impulsive pas très modérée et le sexe est son seul exutoire.

Kim va rencontrer le beau, mystérieux, ténébreux et sexy Max. Ce mec est un secret à lui tout seul ! En plus de ça, il est lunatique sur les bords ! A croire qu'il a plusieurs personnalités, il peut être mélancolique, hostile, affectueux, indifférent, il a un secret pour Kim, mais prévisible pour le lecteur ! Il va réussir le tour de force à passer outre les barrières qui protégeaient le cœur de Kim.

Le trio infernal Kim, Kate et Carry sont très différentes, elles ont toutes un secret qu'elles cachent aux autres. Nous découvrons l'histoire d'amour des deux amies de Kim en arrière-plan ainsi qu'un autre secret...

L'histoire nous est contée au début par Kim puis Max vient nous faire l'honneur de nous parler. Ce que je regrette, c'est qu'il n'est pas pris la parole plus tôt !

J'ai trouvé le début très lent, j'ai eu des difficultés à entrer dans l'histoire. Je me suis demandée où l'auteur avait envie de nous emmener car malheureusement, certaines intrigues étaient prévisibles. Certes, il y a de l'action, les nombreux secrets pour nous donner envie de poursuivre cette lecture en nous en mettant plein la vue mais si les évènements s'enchaînent et que le rythme est dynamique, il n'y a rien de transcendant dans cette histoire ; malgré tout, on se laisse happer par les pages de ce roman parce qu'on a envie de connaître l'histoire de ce couple.

Ce que j'ai beaucoup aimé, ce sont les joutes verbales qui ne manquent pas d'humour. L'intrigue est en continue, avec diverses péripéties qui alimentent l'histoire. Il manque le petit truc pour que ce roman soit réussi à mes yeux...

Une chose est sûre, la fin vous laissera bouche-bée ! Et vous voudrez tout comme moi avoir la suite entre les mains !


Note : 8/10

14 commentaires:

  1. Ça m'a tout l'air d'une lecture légère idéale pour l'été.

    RépondreSupprimer
  2. Hou, tu m'intrigues beaucoup avec ta conclusion ma belle, je note absolument pour le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il faut que tu le lises ma Vampilou

      Supprimer
  3. Je vais attendre ton avis sur le prochain tome avant de me lancer dans la lecture de cette saga.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas, je vais attendre de voir ton avis sur le prochain tome mais ça m'a l'air pas mal =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Tu m'étonnes agréablement ! Pas de soucis, la suite et avis au prochain tome ;)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup cette collection, il y a de belles lectures et celui-là m’intéresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis fan également, il y a de belles pépites livresques !

      Supprimer
  6. Moi je dis pourquoi pas ! C'est vrai ce que dit Hami, la collection semble comporter de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette branche Black Moon devrait te ravir en effet !

      Supprimer