samedi 15 avril 2017

Les soucis d'un SANSOUCY d'Yvan DeMuy & de Jean Morin

Je remercie les éditions Slalom pour ce service de presse.


Résumé :

Sorties surveillées ! Deux visites max pour les toilettes, une demi-heure dans la cour pour ramasser les crottes de chiens et un saut à la cuisine le temps de faire la vaisselle. Wow, ça va être excitant !
Charlotte, qui doit s'occuper de Laurent durant les journées pédagogiques, projette de le confiner dans sa chambre. Par chance, l'oncle Conrad arrive avec une belle surprise. Il invite Lau à une partie de pêche. Pour l'occasion, il a réservé un coin de paradis. Un chalet sept étoiles selon lui, un vrai château tout près d'un lac rempli de poissons.
Laurent n'en revient pas. L'invitation d'oncle Conrad ne pouvait mieux tomber. C'est presque trop beau pour être vrai...


Avis d'Emma :

Laurent a décidé de faire un lot avec ses deux chiens : Pot de Colle et Torpille ! Vous vous demandez certainement pourquoi Lau veut faire un lot de ses chiens ? Mais ce n'est pas ce que vous pensez ! Allez chercher votre papy ou mamy, ils vont vous expliquer un peu ce jargon de vieux 😁 !

Charlotte, la grande sœur de Lau doit s'occuper de lui durant les journées pédagos, elle a l'intention de l'enfermer dans sa chambre ! Heureusement que l'oncle Conrad est là ! Il va emmener notre jeune héros faire une partie de pêche avec lui et elle devrait être i-nou-bli-able ! Lau emmène ses deux amis avec lui afin de vivre ce moment magique... Mais avec ce Sansoucy n'y aurait-il pas un ou des soucis à venir ?

Dans la saga des "Sansoucy", c'est le tome 1 qui est mon préféré même si celui-ci est bien ! C'est toujours aussi agréable à lire, les illustrations sur chaque page apportent un rendu sympa, humoristique et incontestablement devenues indispensables ! On ne peut imaginer les aventures de Lau sans les belles illustrations de Jean Morin. 

Sans surprise, coup de cœur pour ce Sansoucy qui cause des soucis après lectures de ses aventures ! Emma ne veut pas se plonger dans une nouvelle lecture, une fois de plus... 


Note : 10/10

16 commentaires:

  1. Très heureuse de voir que cette série continue à te plaire autant ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il semblerait que ce soit le dernier tome mais je ne peux y croire !

      Supprimer
  2. Ophélie aussi a beaucoup aimé ce livre.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que c'est un beau coup de coeur, alors tant mieux :D

    RépondreSupprimer
  4. Je le lis la semaine prochaine, j'ai hâte de pouvoir retrouver Lau.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, il a l'air drôlement chouette à découvrir ! De plus, j'aime beaucoup cette maison d'édition !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on est rarement déçues avec Slalom

      Supprimer
  6. Ah bah là, je ne suis pas tentée ^^
    Mais je note dans ma liste "bonnes idées à offrir"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je comprends tout à fait, là c'est plus pour les jeunes ! ;)

      Supprimer