lundi 10 avril 2017

J'habille mes amies-à travers l'Histoire --> La mode des années 1970

Je remercie les éditions Usborne pour ce service de presse.


Résumé :

Découvres la mode audacieuse et expérimentale des années 1970 grâce à ce superbe livre d'autocollants.

Habilles les amies des dernières tenues à la mode de l'époque-des pantalons patte d'eph aux robes maxi, en passant par les tenues disco conçues pour briller de mille feux sur la piste de danse.


Avis de Sonia :

Nouvelle semaine de vacances, dernière ligne droite avant la rentrée des classes ! Je vous propose de découvrir ce cahier d'activités pour les filles.

Dans cet ouvrage, vous découvrirez comment s'habillaient vos grands-parents à l'époque avec les motifs à fleurs et pantalons patte d'eph !

Ce livre est composé de 170 autocollants pour habiller les mannequins présents sur les pages, dans des styles audacieux pour l'époque ! Les planches autocollantes sont détachables, ce qui est agréable pour ce genre d'activités.

Chaque situation, sa tenue !  Quand on est à la maison, quand on part faire du shopping, que l'on aille travailler, que l'on aille faire du roller ou danser le disco... Le tout coiffé et avec des chaussures à talons compensés ! C'est la fièvre des années 70 !

Il y a des notes qui nous expliquent les différentes tendances de l'époque, et la créativité des stylistes !

Ma page préférée est celle sur "La soirée disco" parce que je trouve leurs tenues ma-gni-fi-ques !

En conclusion, je me suis beaucoup amusée avec cet ouvrage que l'on recommande à toutes les créatrices en herbe et amatrices de la gamme "J'habille mes amies", c'est un must have !


Note : 10/10

14 commentaires:

  1. Un album qui me parait très sympa et très éducatif ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'était le style de ma princesse quand elle était plus jeune. Elle aimé beaucoup ça ! Je note pour offrir !

    RépondreSupprimer
  3. ah ah non mais cette mode hein ^^Excellent

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi bien ces livres. J'aime pas le style de l'époque mais c'est génial ce genre de livres pour faire découvrir la mode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Une façon ludique pour apprendre.

      Supprimer
  5. Ah tiens, j'aime beaucoup le thème cette fois-ci !

    RépondreSupprimer
  6. Encore ne belle découverte pour les petites ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le fais pas dire mam'zelle ! :)

      Supprimer
  7. Je ne suis pas fan de l'époque mais peut-être que mes enfants oui ! Je leur soumettrai.

    RépondreSupprimer