samedi 1 avril 2017

Enquêtes à la loupe : la citadelle du Roi Louis de Charlotte Grossetête & Toma Danton

Je remercie Fleurus pour ce service de presse.


Résumé :

Grâce aux réglettes à trous magiques, Juliette et Romain basculent en plein cœur de la France du XVIIème siècle. De la cour de Versailles aux relais de poste en passant par les navires, les forts militaires et les blanchisseries, les deux héros devront démêler le vrai du faux pour déjouer un véritable complot, et ainsi sauver la couronne de France.


Avis :

En cadeau se trouve une loupe, des cartes à gratter, des réglettes pour découvrir les indices qui y sont cachés afin de résoudre les mystères !

Juliette et Romain reviennent de l'école et sur le chemin se trouvent les fameuses réglettes. Ils basculeront dans le temps pour arriver directement dans la Citadelle du Roi Louis. Une personne veut voler la couronne ! Est-ce que la couronne va se faire voler ?

Un roman-jeux : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction écrit à partir de faits historiques pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des cartes à gratter, des messages cachés à décrypter grâce aux réglettes à trous, des informations écrites à l'envers à découvrir à l'aide d'un miroir et une loupe pour découvrir des éléments cachés en bleu derrière l'illustration principale qui elle est en rouge.

La plume de l'auteur est fluide, les illustrations sont super sympas, les énigmes aussi, j'ai vraiment beaucoup aimé cet ouvrage, une vraie fan ! Je suis partante pour la prochaine aventure et de retrouver Romain et Juliette !


Note : 10/10

10 commentaires:

  1. Ah oui, c'est une excellente idée et puis je confirme, les illustrations sont juste géniales !

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais il m'a l'air super ce livre. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Il m'a l'air génial ce livre ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Les illustrations sont magnifiques !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi mam'zelle !

      Supprimer
  5. Super idée, les jeunes jouent vraiment aux détectives avec ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça Viou et tout en apprenant un peu ;)

      Supprimer