mercredi 19 avril 2017

Effet de vague, saison 2 de Jana Rouze

Je remercie les Éditions Addictives pour ce service de presse.


Résumé :

Dès la première nuit passée avec elle, Matt savait. On avait mis Alex sur son chemin soit pour l'anéantir, soit pour le ramener à la vie. Avec une fille comme elle, les deux étaient possibles. Dès les premières secondes, Alex savait. Ce mec indomptable, égoïste, arrogant, sans aucune émotion pouvait lui faire mal, très mal. Alex Sand et Matt Garrett se sont affrontés, séduits, heurtés, parce que malgré tout ce qui les séparait, il leur était impossible de résister. Pour l'avoir provoqué, Alex a vu son monde s'écrouler. Pour avoir relevé le défi, Matt s'est blessé… irrémédiablement. Matt et Alex auront-ils vraiment la force de rester loin l'un de l'autre ? Et s'ils cèdent à nouveau au besoin viscéral d'être ensemble, quel sera le prix à payer ?


Avis :

Pour vous rafraîchir la mémoire, voici mon avis sur la première saison d'"Effet de vague".

Maintenant, je peux attaquer directement dans le vif du sujet à savoir ce qui nous intéresse ici, la saison deux. Est-ce qu'elle est à la hauteur de mes espérances ? Est-ce que ce Mastodonte de la collection "Luv" est dans la lignée du premier voire meilleur ? Est-ce que Jana Rouze est au taquet avec cette saison ? Je vous le dis tout de suite, ce gros bébé fait plus de 800 pages, il est gros, il est lourd et il est excellent ! Il est très bon, bien écrit, structuré, on ne tourne pas rond comme on pourrait le croire ! Non, ici Jana nous entraîne dans une histoire érotique avec une belle dose de suspens dans une telle symbiose que l'on ne peut qu'approuver les choix de l'auteur.

Alex a quitté Matt. Il a posté cette vidéo d'elle sur le net et ça a détruit toute sa vie mais ça lui a donné la possibilité de s'ouvrir à sa famille et à renforcer son caractère. Exit la gentille et naïve Alex, bonjour la garce Civilité !

Matt ne comprend pas pourquoi elle est partie. Certes, il lui avait livré un pan de son passé, il pensait qu'elle aurait été assez forte et qu'elle pourrait passer outre mais il s'est trompé... Ou pas ! Il ne connaît pas la vraie raison de son départ. Il la maudit, il lui pourrie la vie, il veut la blesser comme il l'a été ! Mais ne se fait-il pas plus de mal en agissant ainsi ? De nouveaux sentiments assaillent le Guerrier, il ne les connaît pas, il ne sait pas les gérer et il va se réfugier dans la boisson pour sombrer, pour oublier le trou béant qu'il a dans sa poitrine.

Mais Civilité et Guerrier ne peuvent pas rester éloignés l'un de l'autre comme ça ! Ce n'est pas possible ! Ils sont nés pour être ensemble, ils sont le Ying et le Yang ; ce qu'il y a entre eux depuis leur rencontre, cette attirance physique, psychique est plus précieux qu'un diamant brut. Arriveront-ils à passer cette déferlante qui les éloigne ?

Jana ne nous avait pas ménagé dans la première saison, et n'est pas prête de le faire dans cette seconde saison !

Les révélations sont incroyablement surprenantes ! Je dois vous avouer que Jana m'a totalement étonné, bluffé car je ne m'y attendais pas. Je me suis imaginée beaucoup de scénarios mais pas celui que Jana avait prévu. Le récit que nous offre l'auteur est dense, complexe mais terriblement riche et addictif. La trame de l'histoire est rondement bien ficelée, profonde et travaillée avec minutie. Aucun détail n'est laissé au hasard, tout est travaillé et tout est dévoilé dans une logique extrême.

Ce qui rend le récit de Jana crédible, vrai, beau c'est qu'il n'y a pas que de l'imaginaire, tout ce que l'on peut croire de farfelue ou d'inventer existe ! L'imaginaire prend forme autour de faits réels et c'est ce qui rend cette romance des plus vraies, des plus vivantes à mes yeux.

Guerrier se dévoile davantage et la mystérieuse Civilité n'est pas en reste. Jana ne nous lâche pas la petite info, non, elle nous sort l'artillerie lourde pour notre plus grand plaisir !

J'adore les chapitres où Jana nous laisse pénétrer dans le tête de notre (mon ?!) Guerrier mais c'est toujours le black out dans sa tête ! Quand on pense faire un pas en avant, on en fait deux en arrière dans le chapitre d'après. Pour notre Guerrier, la faiblesse n'existe pas, ça ne fait pas partie de son caractère. Il transforme sa vulnérabilité en force, c'est le seul mécanisme de défense qu'il connaisse... Se laissera-t-il apprivoiser par la seule personne qui réussit à faire battre son cœur ? Mais est-ce que Civilité se contentera de la relation que lui propose Matt ? Si oui, pendant c
ombien de temps pourra-t-elle tenir avant d'en avoir marre d'être avec un homme qui ne sait pas qu'il l'aime et qui n'arrive pas à le lui dire ? L'amour peut se montrer par bien des façons, peut se prouver par bien des manières mais les mots "Je t'aime" peut faire plus de bien que n'importe quel acte parfois...

Jana arbore dans son roman tout un panel de sentiments, il y a l'amour, il y a la joie, la tristesse, l'humour mais aussi la confiance. Vous savez, l'ingrédient essentiel pour que toute relation fonctionne bien, sur des bases solides, celle que l'on donne sans concession ni restriction. Matt ne fait confiance à personne, je me demande même si il a confiance en lui-même... Et pourtant, pour que sa relation avec Civilité fonctionne, le Guerrier va devoir prendre sur lui mais y arrivera-t-il ?
Si Matt a des difficultés à faire confiance, n'est-ce pas le cas de Civilité ? Après tout, elle l'a laissé sans qu'il puisse s'expliquer. Si elle lui ferait confiance, ne l'aurait-elle pas laisser lui donner sa version des faits ? Après tout, le Guerrier n'est-il pas connu pour son sens aigu de la vérité ?

Alex est une jeune femme étonnante, elle en a dans le pantalon ! Elle a beaucoup grandit aux côtés du Guerrier mais elle n'aura pas finit de grandir. Jana va lui rendre la vie difficile mais elle sera assez forte pour tenir bon. Elle a la tête sur les épaules, elle a une volonté de fer et rien ni presque personne ne lui fait peur. La seule crainte et la chose instable de sa vie est son cœur, ses sentiments. Être loin de Matt lui bouffe la vie, le cœur, son cerveau mais être proche de lui mène au même résultat sauf qu'elle peut décompresser allégrement avec son corps de rêve... Que faire ? Sauver sa tête ? Son cœur ? Son âme ? Mais n'est-il pas trop tard pour cela ? 

Le suspens est une part de ce roman que je savoure littéralement. Jana sait ce qu'elle fait, sait où elle va, elle sait où elle nous amène et on ne peut que la suivre. L'envie de savoir qui se cache derrière cette machinerie est à son paroxysme mais trouverez-vous le bon coupable ?

La partie romance, les scènes érotiques sont belles, hot, très chaudes ! Elles sont belles, elles sont intenses, elles sont magnifiques, elles expriment tout ce qu'ils ne peuvent se dire avec des mots. C'est la seule façon mais la plus belle des façons avec laquelle Matt peut s'exprimer avec Alex ; ce n'est pas une partie de jambes en l'air, non quand il lui fait l'amour, il lui exprime tout ce qu'il pense, tout ce qu'il a envie de lui dire mais qu'il ne peut pas... Il y a très peu de scènes érotiques pour ce mastodonte mais Jana nous offre de la qualité ! Elle créée des belles tensions pour que nos héros se laissent encore et toujours emporter par la vague.

L'alternance des points de vue entre les quelques personnages (je vous laisse découvrir lesquels !) rend l'histoire encore plus forte, meilleure, vibrante, vivante.
Les personnages secondaires sont nombreux mais d'une importance capitale dans l'histoire. L'auteur a pris soin de travailler toute la psychologie, toute leur petite vie, et les a bien installé dans le récit.


Tout ça pour vous dire qu'"Effet de vague" mélange une belle intrigue à suspens, une belle et compliquée histoire d'amour avec des personnages extrêmement compliqués, intéressants et attachiants.

Le ton est donné, le rythme est dynamique et constant ! Pas de pause pour le lecteur, les évènements s'enchaînent les uns à la suite des autres pour notre plus grand bonheur ; on tourne les pages à la vitesse de la lumière, pour savoir, pour connaître, pour être emportée par la vague nous aussi !

La fin de cette saison est à vous couper le souffle ! Elle était inattendue, j'étais abasourdie, je me suis dit "noooooooooooooon, ce n'est pas possible, déjà !" Et il était 4 heures du matin à ce moment là ! Depuis, je suis frustrée, fâchée de devoir attendre octobre pour pouvoir lire la troisième saison de ce chef d'œuvre addictif !

Pour savourer pleinement ma lecture, j'ai attendu que tout le monde s'endorme chez moi et je me suis retrouvée à me coucher à pas d'heures la nuit ! Jana tu m'en a fait faire des choses pour garder rien que pour moi, le plus longtemps que j'ai pu le Guerrier 😉. 

Vous allez me demander si il n'y a pas un petit bémol dans cette saison... A bien y réfléchir, si ! Jana joue trop avec ces lecteurs et du coup, on en redemande, et on veut lire la suite !

Cette seconde saison est un énorme coup de cœur pour moi ! Ce récit prend plus d'ampleur, les émotions quelles qu'elles soient sont au rendez-vous et je peux vous dire que la vague qui arrive droit sur vous arrivera tel un boulet de canon ! Vous ne ressortirez pas indemne après cette lecture.

"Effet de vague" est une saga très addictive qui vous fera oublier les autres d'un coup de baguette magique ! C'est une belle déferlante qui vous transportera dans les belles vagues ! Et je ne peux que vous encourager à vous laisser tomber dans cet océan littéraire...


Note : 10/10

18 commentaires:

  1. Ce livre a l'air super vu comment tu en parles ! Je pense me commander le tome 1 <3
    Loin d'être Belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, et n'hésites pas à revenir me dire ton ressenti après lecture <3
      Bonne future lecture Loin d'être Belle !

      Supprimer
  2. Wahou, comment ne pas craquer après un avis aussi enthousiaste, c'est terriblement tentant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo la la ma belle, je suis plus que contente que tu cèdes aux charmes du Guerrier, tu ne seras pas déçue, j'en suis sûre ;)

      Supprimer
  3. Je suis toujours dans le tome 1, donc, j'ai simplement survolé ta chronique, juste pour voir la note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, je ne voudrais que tu sois spoiler par un petit détail qui se serait glisser dans ma chronique. Je te souhaite une bonne lecture, en espérant que tu aimeras autant que moi !

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu cette série, mais ça m'a l'air pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que pas mal ! Mon gros pavé en atteste :D

      Supprimer
  5. Waouh, quelle chronique, j'avais déjà très envie de découvrir cette saga, maintenant encore plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'en aperçois maintenant... J'en ai eu des choses à dire lol
      J'espère sincèrement que tu liras cette magnifique saga Viou, elle est magique

      Supprimer
  6. c'est super de voir que tu as passé un si bon moment avec le livre ! Je ne connaissais pas du tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Melliane, j'espère que je t'ai donné envie d'y aller jeter un œil de plus près.

      Supprimer
  7. Cette série me tente de plus en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne peux que te pousser à la lire, je suis sûre que tu l'aimerais BettieRose

      Supprimer
  8. Hé ben !! Voici un avis qui donne très envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te laisses tenter par la lecture de ce livre, je serai la plus heureuse :) <3

      Supprimer
  9. Comment ne pas craquer après un tel avis :o !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sony ! Je n'ai qu'un conseil : à lire d'urgence !

      Supprimer