jeudi 13 avril 2017

After, tome 3 d'Anna Todd

Je remercie Le Livre de Poche pour ce service de presse.


Résumé :

Le caractère violent d’Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l’expulsion de l’université et Tessa est sauvée par Zed d’une terrible vengeance des potes d’Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu’elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu’il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s’apaisent quand leurs corps s’unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu’Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d’indépendance et d’autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d’être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre… bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.



Avis :

J'ai voulu prendre une pause mais les avis mitigés concernant cette saga on fait que je me suis jetée dessus entre deux lectures même si le tome deux m'avait ennuyé et que j'étais fatiguée de leur jeu du "je t'aime, moi non plus".

J'ai beaucoup plus apprécié ma lecture contrairement à ce que j'avais pensé au début, j'étais vraiment "dedans" dès les premières pages, c'est pour dire !

Cela dit, ça reste toujours le jeu du chat et de la souris entre Hardin et Tessa. Tessa est toujours pathétique, il faudrait faire évoluer davantage ce personnage, je sais, je suis exigeante !


Hardin va tenter de faire des efforts pour garder Tessa auprès de lui, son côté colérique est modéré au moins dans les deux cent premières pages. J'étais agréablement surprise de ce nouveau comportement qui m'a fait presque oublié ce qu'il avait osé faire à Tessa dans le premier tome... Leur relation est tout de même tendue, Tessa marche sur des œufs de peur de mettre en colère Hardin qui est imprévisible, malgré tout, ils sont en quête de stabilité, le dialogue est plus ouvert qu'avant même si les cris persistent, ils ne savent communiquer que de cette façon.


Évidemment, les choses ne pouvaient pas rester indéfiniment comme ça, il faut bien justifier les autres tomes donc... Hardin recommence son chantage affectif, ses crises de colère et de jalousie et cela devient lassant au bout d'un moment. Tessa est déterminée à partir pour Seattle, elle va tenir tête à Hardin pour poursuivre ses rêves ! Pour la première fois, elle va obtenir ce dont elle a toujours rêvé et malgré son amour pour Hardin, elle ne peut pas laisser passer cette chance que les Éditions Vance lui offre. J'admets que pour une fois elle n'a pas été trop puérile dans ses réactions.

Dans les derniers chapitres, un événement grave s'est produit concernant Tessa, je reste dubitative sur la réaction ou l'absence de réaction qu'elle a eu car à sa place, je pense que je me sentirais mal dans ma peau, je serais choquée, traumatisée...

Finalement, les trois-quarts du livre m'ont plu, comme le premier tome, mais la fin m'a complètement déçue, c'est d'un banal à vous couper le souffle ! J'espère que dans le quatrième tome les personnages d'Hardin et Tessa auront évolué en mieux.


Note : 7/10

22 commentaires:

  1. J'ai lu en diagonale pour ne pas être spoilée, je n'ai pas encore commencé la série! Je la lirai bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, j'ai hâte de savoir ce que tu en penseras !

      Supprimer
  2. Elle est toujours dans ma PAL, j'espère la sortie très vite.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je l'avoue je suis totalement accro à cette saga alors...

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont énervants ces deux là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des baffes qui se perdent ! ;)

      Supprimer
  5. Toujours pas tentée par cette série :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! Si tu n'aimes les jeux de chat et de la souris, cela peut vite fatiguer...

      Supprimer
  6. Bon ben je ne la lirai pas cette saga :D Je dirai à ma soeur que c'est de ta faute ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol tu veux que ta sœur me tombe dessus :p Vilaine ! :p

      Supprimer
  7. Je suis bien contente de ne pas avoir commencé cette série lol

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! Ce n'est pas vraiment mon style de lecture habituelle, mais j'aime bien me laissé tenter l'été ou à l'approche de l'été ! J'ai suivi cette série il y a quelques temps et je ne sais pas pourquoi, je m'y suis bien accroché ! Surement une des meilleures que j'ai lu. Bon, c'est sûrement mon coté gnan gnan qui parle, mais je me suis attaché à ses personnages et le style d'écriture est assez fluide. Je suis du même avis que toi en ce qui concerne le jeu du chat et de la souris entre hardin et Tessa ! On sent vite venir la suite, mais ça reste agréable à suivre. Par contre, j'ai essayé de commencer les "dérivés" de la série du point de vue d'Hardin ou du meilleur ami de Tessa et je n'ai pas accroché du tout...
    Bref ! Je te souhaite une bonne continuation dans ta lecture ! J'ai passé un bon moment à te lire ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, Marine !
      Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et suis ravie que l'on partage un peu les mêmes idées ! Arrivée au tome 5, peut-être que je penserai la même chose que toi, qui sait !
      Pour "Before", je pourrais te le dire prochainement. Pour ce qui est de "Landon", il faut que je vois quand la sortie en livre de poche sera prévue.
      Je te remercie Marine, au plaisir de te revoir sur le blog ! :)
      Bises, à bientôt !

      Supprimer
  9. Je viens de me rendre compte qu'il me restait encore le tome 5 à boucler. Bon, ben, vais essayer de le caser d'ici à quelques semaines :) Merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu t'être utile !

      Supprimer
  10. Bonne continuation ! J'ai hâte de voir ce que tu vas penser de la suite

    RépondreSupprimer
  11. J'ai lu toute la saga est je suis vraiment fan ! J'ai d'ailleurs vraiment envie de les relire car les personnages d'Hardin et Tessa me manquent beaucoup trop !

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, une véritable fan de la saga ! Si ils te manquent, tu devrais te replonger dans leur univers 😉 Bisous.

      Supprimer