lundi 2 novembre 2015

Les gardiens des portes, tome 1 : Abbygaelle de Sonia Alain

Je tiens à remercier Sonia pour sa confiance et ce beau service de presse qu'elle m'a gentiment fait parvenir ! En effet, son bébé a fait un petit voyage en avion pour venir jusqu'à moi, et j'ai été très touchée


Résumé :

Qu'est-ce qu'une légende ? Un récit imaginaire sorti tout droit d'esprits fantasques, ou bien une suite d'événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé ?

Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes — celui des esprits et le nôtre —, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu'un tire les ficelles pour l'amener inexorablement sur un chemin qu'elle refuse d'emprunter, vers une métamorphose contre nature.

Cet homme, Marcus, est-il un ami ou un ennemi ? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence ? Et s'il n'était pas humain ?…


Avis :

Abbygaelle vit à Montréal. Son père lui propose de partir en vacances avec lui et quelques collègues à lui... Elle accepte et ils partent donc pour le Québec !

Lorsque notre héroïne fait la connaissance des collègues de son père, elle ne se sent pas bien, elle est chamboulée, quelque chose ne va pas... ou devrais-je dire, une personne la bouleverse... Marcus.
Il faut qu'elle reste éloignée de lui pour ne pas se sentir déstabilisée comme elle l'a été dans cette boulangerie... Et c'est ainsi que va commencer le jeu du chat et de la souris !

Je ne vous en dirai pas plus de peur de vous spoiler, et ce n'est pas ce que je recherche ! Je veux vous laisser la chance de pouvoir découvrir ce premier tome par vous-même.

La première partie de ce roman pose les bases pour les prochains tomes à suivre. Il y en aura 4.
La lecture a été fluide, sans temps-mort, j'ai vite été happée par l'histoire, par les légendes mais surtout par la passion qu'il y a entre Abbygaelle et Marcus. 

Abbygaelle est troublée par ce qu'il lui arrive mais elle va affronter son destin ! Elle va se surpasser, sa détermination est sa force et je l'ai admiré pour ça ! Mais ce qui est est drôle, c'est qu'elle est la seule qui ose tenir tête à Marcus !

Sonia sait attiser la curiosité du lecteur, on a envie de savoir comment vont évoluer les choses ! Son récit est rempli de mystère, il y a du suspens, de l'action, de la passion et il y a du surnaturel... Et bien, figurez-vous que cela ne m'a pas dérangé ! J'ai réussi à passer outre sans problème pour m'intéresser aux personnages, Abbygaelle, Marcus et les autres personnages. Ils sont tous intéressants, intrigants mais tous important, ils ne font pas partis du décor comme on pourrait le penser, ils apportent leur pierre à l'édifice.

L'intrigue est rondement bien menée et tient la route. La plume de l'auteur est fluide, vraiment captivante, prenante, sans longueurs et pleines de rebondissements. Sonia a une capacité de description des détails incroyable, sans longueur, c'est tellement bien décrit que pendant la durée de ma lecture, j'ai pu voyager moi aussi, le temps de quelques heures avec les protagonistes...

A la fin du premier tome, il y a un tout petit extrait du second tome vraiment très très alléchant ! Et bien, je veux connaître la suite !! Sonia a réussi à me rendre addict à son histoire, à sa fine plume et j'en redemande !




Note : 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire