lundi 15 août 2016

Sublime-moi ! de Megan Harold


Je remercie Marie pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

« Il m'aimait, je l'ai trahi. »

Lui : milliardaire, businessman, terriblement séduisant
Qualités : yeux verts, célibataire, joueur, sexy
Défaut : veut rester libre...

Et moi, dans tout ça ? Je suis Pia Lombardi, journaliste indépendante, pleine de fougue et d'envies, curieuse de tout et aimant la vie. Mon défaut : être tombée amoureuse de celui qu'il ne fallait pas...
À New York, c'est la saison des cérémonies en tout genre. On m'a confié la couverture du gala annuel de la fondation Fight for Education. C'est là que je l'ai rencontré. Tout était si beau, si facile. En quarante-huit heures, j'avais l'impression qu'il avait déjà conquis mon cœur, et moi le sien. Mais en un instant, l'espace d'une seule phrase, tout est parti en fumée. Comment reconquérir l'homme de ma vie... maintenant que je l'ai trahi ?
 
 
Avis :
 
Le titre va comme un gant à cette romance ! J'ai énormément apprécié ma lecture ! Ce n'est rien de le dire, il m'a fallu moins de trois heures pour le finir ! L'histoire est belle, intrigante, piquante. Les personnages sont drôles et très attachants.

Miss Clue est un personnage pour qui j'ai un grand respect ! Son histoire est belle et triste à la fois. Devenue veuve très jeune, elle n'a pas refait sa vie. Elle a adopté le jeune Marcus qui a perdu ses parents dans un accident tragique de la route. Avec l'héritage qu'il a perçu de ses parents légitimes, il a bâti son empire dans le domaine de l'assurance. Il est très reconnu dans le milieu des œuvres d'arts.

Pia, pigiste est mandatée par un journal afin d'interviewer Marcus sur son vécu et son implication personnelle dans la fondation Fight for Education. En effet, c'est par le biais de cette dernière que Miss Clue a pu l'adopter à l'époque. Il se sent d'une façon redevable et c'est pour cette raison qu'il s'implique grandement.

Pia a rendez-vous avec Marcus dans le bar d'un hôtel très select. Elle arrive avec un quart d'heure d'avance.
Pia est un peu bourrée de clichés et aime inventer des vies aux personnes qu'elles croisent. Par exemple, elle était persuadée que son rendez-vous arriverait en retard à leur entretien, ce qui ne fût pas le cas bien sûr ! Ensuite, elle s'est imaginée qu'il était vieux, qu'il avait une femme, des enfants, que c'est un riche égocentrique mais pas du tout ! Il est beau à vous couper le souffle, il est jeune, il est séduisant, intelligent et un brin mystérieux ; il n'aime pas parler de sa vie privée au média ! Pour satisfaire votre curiosité, il n'est pas marié et il n'a pas d'enfants ! Il est célibataire et fière de l'être ! Il n'a aucune envie de perdre son indépendance ! La seule femme de sa vie est Miss Clue, il fait tout ce qu'il peut pour que sa mère adoptive se sente bien. Il lui voue un amour inconditionnel, leur amour, leur complicité est belle et plaisante à découvrir.
 
Pia, face à son interlocuteur perd tous ces moyens. C'est un moment cocasse (pour nous) et très embarrassant pour la journaliste ! Elle enchaîne les gaffes : elle fait tomber le maigre dossier de presse qu'elle a concernant Marcus ; il l'aide à le ramasser mais en se redressant un peu trop vivement, elle lui offre un léger baiser. L'interview qui n'en a pas l'air devient un jeu de questions donnant/donnant. C'est ainsi qu'elle apprendra que le jeune homme assit face à elle est célibataire, que la vieille dame qu'il a salué avant de venir la voir est sa mère adoptive...
 
Au final, elle a rien pour son article, et il l'invite à un gala pour lui offrir une exclusivité sur un plateau... Comment va se passer cette nouvelle rencontre ? Est-ce que Pia aura retrouvé ses esprits ? Saura-t-elle contenir sa fougue pour le beau brun qui ne la laisse clairement pas indifférente ? Est-ce que son professionnalisme va reprendre le dessus au cours de la soirée ? Est-il aussi troublé qu'elle ? Haha pour le savoir, il va falloir lire le livre, je ne vous dirai rien à moins que vous ne me proposiez du chocolat... *hihi*

Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement la lecture de ce roman, il saura vous tenir compagnie en la plage sans souci !


Note : 9/10

6 commentaires:

  1. Bon bah adjugé vendu, je le veux absolument, il a l'air génial et c'est totalement mon genre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mon capitaine ! Tu ne seras pas déçue ! J'ai hâte de savoir ce que tu en penses ! :D

      Supprimer
  2. Ca n'a pas l'air mal du tout !!! Je note :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas, peut-être ...

    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer